Des quartiers de New York ont été touchés par des pluies record, tandis qu’au moins deux personnes sont mortes dans des sous-sols inondés. Selon les premiers relevés du Service météorologique national, Central Park a reçu 4,57 cm de pluie jeudi, dépassant ainsi le record de 4,17 cm établi en 1917. L’aéroport LaGuardia a quant à lui enregistré 5 cm de pluie, ce qui battrait le record de 3 cm établi en 1955.
Plus de 1 000 vols ont été annulés aux États-Unis
Ces annulations ont été constatées principalement dans le Nord-Est, selon FlightAware.
Des décès ont été signalés
Deux personnes sont mortes jeudi dans des sous-sols inondés à New York, lors d’un orage qui a bloqué des routes et provoqué des retards dans les aéroports, ont indiqué les autorités. Une équipe de plongeurs a repêché le corps d’un homme de 39 ans dans le sous-sol inondé d’une maison de ville à Brooklyn, a indiqué la police.
À Manhattan, un homme de 43 ans a été retrouvé mort dans la chaufferie inondée du sous-sol d’un immeuble, a indiqué la police. Les causes du décès font l’objet d’une enquête.
New York a connu des heures de pluie d’intensité variable jeudi, juste avant l’heure de pointe du soir. Des photos et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient l’eau montant jusqu’aux pare-chocs des voitures et inondant les stations de métro.
Les inondations de rue étaient très localisées, transformant certains carrefours aux égouts bouchés en bassins suffisamment profonds pour faire flotter les voitures, tandis que les pâtés de maisons suivants ne présentaient que de modestes flaques d’eau.


