J-95 pour les JO d’hiver en Italie. Voici les premières tendances communiquées par Visa Consulting and Analytics qui livre quelques données et prévisions.
L’analyse menée porte sur les achats de billets effectués par les titulaires de cartes Visa du 6 février au 31 août 2025, ainsi que sur la croissance annuelle des réservations de vols vers les aéroports des villes hôtes du 1er février au 21 février 2025 et 2026.
- On constate une augmentation de 160 % du nombre de voyageurs dans les régions italiennes concernées par les Jeux par rapport à la même période l’année précédente;
- Les aéroports de Milan prévoient une augmentation du nombre de passagers de 190 % à Malpensa et de 450 % à Linate;
- Selon les données de Visa, les principaux marchés d’achat de billets comprennent l’Allemagne et les États-Unis (chacun représentant plus de 20 % des achats), suivis de la France, du Royaume-Uni et de la Suisse (plus de 5 %), du Canada, des Pays-Bas, de la République tchèque et de la Finlande (environ 5 %);
- L’âge moyen des clients: 50 % des acheteurs ont moins de 40 ans;
- La taxe de séjour à Milan serait de 10 euros, comme le prévoit le projet de loi récemment adopté et pour aligner la taxe de séjour milanaise sur celle de Rome. Toutefois, cette taxe pourrait être augmentée encore de deux euros si le budget actuel est approuvé par le Parlement.


