5 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

IBS software et AWS lancent une nouvelle façon d’acheter son billet d’avion

Le 3 novembre 2025, IBS software a scellé un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS). En trois ans, la totalité de la suite iFly Res, qui équipe déjà 180 compagnies, basculera sur le cloud AWS.

Derrière les mots techniques se cache une révolution silencieuse : le prix du prochain vol Paris-Tokyo ne sera plus jamais le même deux minutes d’affilée.

Le billet qui “respire”

Imaginez. Vous tapez « Tokyo avril » sur votre téléphone. Pendant que vous hésitez, AWS croise la météo japonaise, le pic de floraison des cerisiers et le concert d’un groupe de Kpop. quatre-vingt-dix secondes plus tard, le tarif a grimpé de 11 %. vous cliquez quand même. L’écran suivant vous propose un bento wagyu à bord et une place 3A avec 10 cm de plus pour les jambes. Vous validez. Le voyage a commencé.

C’est ce que IBS software appelle l’offre vivante. Fini les tarifs figés à j-330. Demain, le billet est un organisme qui réagit à la moindre pulsation du monde.

Ce que vous allez sentir dans votre portefeuille

Les prix deviendront plus volatils, mais aussi plus transparents.  

– un vol Lufthansa Francfort-Bangkok pourra baisser de 7 % si la mousson s’annonce plus forte que prévu.  

– un aller simple Ryanair Londres Stansted-Marrakech grimpera de 19 % le jour où Coldplay annonce un concert à Casablanca.  

– les abonnés premium de la compagnie verront l’upgrade s’afficher avant même d’ouvrir l’application.

Les early birds garderont l’avantage, mais les indécis paieront leur hésitation au centime près. En échange, les extras (bagage, repas, wifi) se transformeront en suggestions si précises que 68 % des voyageurs les ajouteront sans réfléchir

Ce que les pros du voyage vont vivre au quotidien

Les agences traditionnelles héritent d’un portail web flambant neuf dès mars 2026. Plus besoin d’attendre la mise à jour nocturne des GDS : les disponibilités s’affichent en temps réel, les marges aussi.  

Un conseiller à Lille pourra vendre un vol Singapore Airlines avec dîner kaiseki en sachant exactement combien il touche, et le client paiera 4 % de moins qu’hier grâce à l’absence de frais cachés.

Les petites agences low-cost, elles, respirent : Scoot a migré en 72 heures sans décollage annulé. Demain, n’importe quel voyagiste pourra brancher sa boutique Shopify sur iFly Res et proposer des billets comme on vend des baskets.

Le voyage avant le voyage

Le plus beau reste invisible.  

Quand vous réserverez Nice-Dubai, AWS recognition reconnaîtra la story instagram de votre amie en plein souk et glissera une excursion privée dans votre panier. Vous n’aurez plus à chercher : l’algorithme aura déjà trouvé.

En 2028, IBS software promet la même magie à Roissy et à Heathrow. d’ici là, le billet d’avion aura cessé d’être un bout de papier ou un pdf. il sera devenu une conversation permanente entre vous, la météo, la foule et la machine. Et quelque part dans le cloud, un serveur AWS vous murmurera : bon voyage, on s’occupe du reste.

IBS Sofware est un groupe basé en Inde

IBS Software Services est un fournisseur de premier plan de solutions informatiques de nouvelle génération pour le secteur mondial du voyage, du transport et de la logistique (TTL).

Les produits et solutions personnalisées d’IBS gèrent aujourd’hui les opérations critiques des principales compagnies aériennes, des opérateurs de fret, des aéroports, des sociétés d’assistance aéroportuaire, des entreprises pétrolières et gazières, des compagnies de croisière et des voyagistes du monde entier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour