La luxueuse compagnie de croisières Cunard vient d’annoncer sa programmation de nouveaux itinéraires d’octobre 2027 à avril 2028
Les passagers auront le choix parmi 110 itinéraires d’exception à bord de la flotte emblématique composée de quatre « Queens » et visiteront 97 destinations dans 47 pays.
Cette nouvelle programmation propose encore davantage d’occasions de découvrir le monde, avec des itinéraires inédits comprenant 52 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 22 nuits à quai et 23 départs tardifs.
Parmi les temps forts, on distingue deux tours du monde exceptionnels. Queen Anne, le nouveau navire de Cunard, effectuera un tour du monde d’une durée de 111 nuits en direction de l’ouest, tandis que Queen Elizabeth prendra la direction de l’est pour un itinéraire de 113 nuits. Les deux croisières partiront en janvier 2028.
La vente de ces nouveaux itinéraires sera ouverte à partir du mercredi 12 novembre 2025 sur www.cunard-france.fr et 01 45 75 80 80
Au programme également six premières escales pour Queen Anne – pouvant accueillir jusqu’à 3 000 passagers – notamment à Lautoka (Fidji) et dans la baie de Hạ Long (Vietnam). Queen Elizabeth fera également ses premières escales à Saint Georges (Grenade), Kingstown (Saint-Vincent) et Durban (Afrique du Sud).
Le dernier arrivé au sein de la flotte Cunard, invite les voyageurs à embarquer pour une partie de son tour du monde. Il est possible de choisir parmi différents itinéraires plus courts, centrés sur une région ou un pays, tout en profitant d’escales prolongées avec des nuits à quai dans des villes telles que Los Angeles, Sydney, Hong Kong et Le Cap.
Parmi les autres temps forts, on retrouve des séjours prolongés à Honolulu, Durban et Port Elizabeth, ainsi qu’une escale à Laem Chabang (pour des excursions à Bangkok), qui n’avait pas été effectuée par un navire Cunard depuis 2018, et une escale dans la baie de Hạ Long au Vietnam – la première d’un navire Cunard depuis 14 ans.
Unique paquebot transatlantique au monde, proposera des traversées transatlantiques, des séjours sous le soleil des Caraïbes et l’opportunité d’aller admirer les aurores boréales en Norvège.
L’un des temps forts du navire amiral de Cunard résidera dans un itinéraire de 14 nuits en Méditerranée occidentale du 31 mars au 14 avril 2028 – pendant les vacances de Pâques. De plus, une escale au Havre est programmée pour le 29 avril 2028 lors d’une escapade de 4 nuits au départ de Southampton le 28 avril 2028.
A l’automne 2027, des croisières d’île en île aux Caraïbes seront de nouveau à l’ordre du jour à bord de Queen Elizabeth Ces itinéraires de 14 nuits aux Caraïbes au départ de Miami ou de la Barbade permettront de découvrir des îles baignées de soleil et aux multiples facettes.
Dès janvier 2028, Queen Elizabeth prendra la direction de l’est, au départ de Southampton, pour un itinéraire de 113 nuits vers l’Afrique, l’Australasie, les îles du Pacifique et les Amériques.
Parmi les temps forts, on retrouve des nuits à quai au Cap, à Yokohama (avec excursions à Tokyo), à Sydney et à Honolulu.
Les passagers pourront embarquer directement depuis Southampton à bord de Queen Victoria afin de découvrir un éventail de destinations en Europe et au-delà, allant de l’architecture aux teintes dorées du Maroc aux fjords enchanteurs de Norvège.
Également au programme, une croisière de 7 nuits en Espagne et au Portugal pendant les vacances scolaires de février, ainsi qu’un nouvel itinéraire de 28 nuits baptisé Atlantic Islands Discovery, mettant à l’honneur, entre autres, la beauté du Cap-Vert, de Tenerife et de Lisbonne.
Pour les passagers souhaitant combiner plusieurs itinéraires, les croisières Queen-to-Queen signées Cunard offrent la possibilité d’enchainer plusieurs croisières à bord des navires emblématiques de la flotte en un seul voyage.
Pour toute réservation avant le 17 décembre 2025, jusqu’à 10 % de réduction (les tarifs affichés sur le site www.cunard-france.fr tiennent compte de cette réduction et peuvent être modifiés sans préavis).
Texte et visuel fournis par So Between en France.


