9 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Rome célèbre Robert De Niro: la « Lupa Capitolina » et l’ouverture du Nobu Hotel

Dans la salle des Tapisseries du Palais Sénatorial, le maire de Rome, Roberto Gualtieri, a remis la Lupa Capitolina à Robert De Niro. Cette distinction, la plus haute que la Ville éternelle puisse accorder, couronne non seulement une carrière légendaire mais aussi l’engagement concret de l’acteur dans le renouveau touristique de la capitale.

« Robert De Niro est un artiste qui a su faire vibrer le monde entier, a déclaré le maire. Rome, capitale du cinéma depuis “La Dolce Vita”, célèbre aujourd’hui un fils adoptif dont les racines italiennes résonnent dans chaque pierre de nos rues. »

« Rome est une œuvre d’art vivante »

Robert de Niro reçoit la récompense de la part du maire de Rome

Ému, l’acteur de Taxi Driver et Raging Bull a répondu en italien :  

« Chaque ruelle, chaque fontaine, chaque assiette de carbonara raconte une histoire. Recevoir la Louve dans la ville de mes ancêtres calabrais est un honneur qui me touche au plus profond. Rome continuera d’inspirer les artistes pendant des siècles. »

Nobu Hotel Rome

Nobu Hotel: 100 millions d’euros sur la Via Veneto

Le même jour, De Niro a inauguré le Nobu Hotel Rome, premier établissement européen de la marque qu’il a cofondée avec le chef Nobu Matsuhisa. Situé au 69 de la Via Veneto, l’hôtel 5-étoiles occupe un palais historique de 1925 entièrement rénové.

– 117 chambres et suites  

– Rooftop avec vue sur la Villa Borghese  

– Restaurant japonais-péruvien signé Nobu  

– 250 emplois directs créés  

Alessandro Onorato, adjoint au Tourisme, salue « un investissement privé record qui redonne son lustre à la rue mythique de Fellini ».

Nobu Hotel Rome

Rome, nouvelle star des hôtels de luxe

En 2025, la capitale italienne capte 29 % des investissements hôteliers nationaux (397 millions d’euros). Avec six ouvertures 5-étoiles cette année, Rome dépasse Milan et se hisse parmi les destinations européennes les plus courtisées par les grandes chaînes.

Un cercle vertueux cinéma-tourisme

L’arrivée de Nobu illustre la stratégie romaine : transformer les icônes du grand écran en ambassadeurs économiques. Après Scorsese (qui a tourné ici Gangs of New York), De Niro devient le visage d’une Rome qui mise sur le glamour pour attirer les voyageurs haut de gamme.

Prochain rendez-vous : le festival Alice nella Città, partenaire de la cérémonie, projette ce soir Mean Streets en version restaurée sur la Piazza del Campidoglio.

La Louve veille, De Niro brille, Rome rayonne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour