Jusqu’à maintenant, la Compagnie Française de Croisières CFC qui exploite le Renaissance s’est contenté de croisière en Europe. Désormais elle innove en proposant à ses clients de découvrir les Caraïbes. « Les itinéraires des transatlantiques sont très appréciés. Pour le moment, les plus plébiscités sont les circuits Caraïbes prévus pour la fin d’année et en janvier » commente Maëlysse Pierrot-Guibourt, Présidente de CFC Croisières.

Cible française et francophile
Avec des itinéraires sous les Tropiques, CFC peut intéresser les Français, mais aussi les Britanniques. D’autant que le circuit comporte des escales à Bridgetown, capitale de la Barbade. D’ailleurs il suffit de se rendre sur le site d’Ambassador Cruise Line, le nouvel actionnaire majoritaire de CFC depuis janvier dernier, pour constater que 38 départs sont programmés entre le 17 novembre et le 14 mars. Plus précisément, 18 au départ de Manchester et 18 au départ de Londres Heathrow.

Voguant sur son positionnement de paquebot à taille humaine, avec une capacité de 1.100 personnes, CFC s’attaque à la clientèle francophile qui apprécie « la French touch ».
De retour en Méditerranée, dès l’été prochain
La nouvelle programmation Méditerranée est prévue dès le 11 août jusqu’au 10 octobre 2026 avec 7 croisières !
Au programme : Sicile, Corse, Baléares, Croatie ou encore Grèce. Deux itinéraires méritent particulièrement l’attention :
– La croisière « Eclipse solaire & beautés insulaires » pour assister à l’éclipse solaire depuis la mer le 12 août 2026.
– Croisière « Odyssée Marine en mer Egée » du 17 au 29 août 2026, en partenariat avec l’association britannique ORCA.
En attendant, le bilan de la saison 2025 sur les croisières en Méditerranée s’avère très positif.

Un taux de remplissage de 80%
Du 16 août au 18 octobre 2025, la compagnie a enregistré un taux de remplissage moyen de 80%, sur les 8 croisières proposées au départ de Marseille.
Cinq croisières ont affiché complet cette année :
« Rois et Empereurs » du 16 au 23 août,
« Histoire insulaire et Tunisie » du 23 au 30 août,
« Epopée Egéenne » du 30 août au 10 septembre,
« Trésors de l’Adriatique » du 10 au 20 septembre
la mini croisière « Fêtes Corses et Sardes » du 20 au 23 septembre.
Sur cette saison, elle a accueilli un peu plus de 8 000 passagers.
Martine Denoune
https://www.cfc-croisieres.fr/
https://www.ambassadorcruiseline.com/


