17 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

MSC commande deux autres navires World Class aux Chantiers de l’Atlantique

MSC Croisières a commandé deux nouveaux navires de classe World Class aux Chantiers de l’Atlantique, les numéros 7 et 8 de la série, dont la livraison est prévue respectivement pour 2030 et 2031. Avec cette commande d’une valeur de 3,5 milliards d’euros, l’investissement total de la compagnie dans les chantiers navals français s’élève à 7 milliards d’euros d’ici 2025, pour un total de 10,5 milliards d’euros si l’on inclut les deux navires actuellement en construction.

MSC Croisières prendra donc livraison de six nouveaux navires d’ici 2031, année où sa flotte passera de 23 à 29 navires. Outre le World Europa et le World America, déjà en service, le prochain navire à entrer en service sera le World Asia, présenté officiellement à la presse lors de sa mise à l’eau, moment clé de la construction du navire.

Cette étape marque la phase finale des travaux, avec les finitions des intérieurs, des espaces publics, des cabines et des installations scéniques qui définiront l’expérience à bord. La livraison est prévue pour novembre 2026, date à laquelle le navire sera livré à la compagnie, qui proposera des croisières de 7 nuits en Méditerranée dès sa première saison.

La direction des Chantiers de l’Atlantique a exprimé sa grande satisfaction, son directeur général Laurent Castaing soulignant que la série World Class témoigne de l’expertise des équipes et de la vision de MSC, mais surtout, elle est la preuve de l’engagement commun à améliorer l’expérience des passagers et, en même temps, la performance environnementale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour