En déploiement du partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de football, l’Office National Marocain du Tourisme active un dispositif stratégique pensé pour hisser la marque Maroc au rang de destination phare du football mondial.
La Coupe d’Afrique des nations sera organisé par le Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026
Lors d’un grand événement organisé ce mardi 18 novembre à Rabat par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football et réunissant un important parterre de personnalités du monde sportif, du tourisme et des médias, l’ONMT a dévoilé une série d’actions d’attractivité touristique.

Des rencontres professionnelles ont été organisées entre des tours opérateurs africains et des acteurs du tourisme marocain et ont permis de concevoir des offres spécifiques pour renforcer la compétitivité des villes hôtes. Un Road Show européen, s’en est suivie, menée au sein des grandes capitales, ayant pour objectif de stimuler la demande et dynamiser les réservations.
En matière d’aérien, l’ONMT a mis à profit son expertise pour dynamiser l’offre auprès de plusieurs compagnies, permettant notamment de stimuler l’ajout de vols supplémentaires à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et en lançant un large programme de la marque «Maroc, Terre de Football», renforçant ainsi la position du Royaume comme hub naturel du football africain.

L’ONMT a consolidé des partenariats commerciaux afin d’intégrer des packages transport, hébergement et expériences touristiques
En matière de communication, un film signature intitulé «Maroc, Terre de Football». Présenté mardi 18 novembre, il sera diffusé simultanément dans douze pays et au Maroc. Son ambition consiste à porter une image vibrante et universelle du Royaume en tant que terre d’accueil de football.

Une opération intitulée «Visit Cup Africa» a également mobilisé 24 créateurs de contenu issus des pays qualifiés pour produire des récits immersifs depuis les stades, les centres d’entraînement et les hauts lieux touristiques.
Sur le terrain, des fan-zones seront installées dans plusieurs villes, Essaouira, El Jadida, Oujda, Beni Mellal et Laâyoune, durant les compétitions pour créer une atmosphère populaire et fédératrice pour vivre la compétition à l’échelle du pays.
Texte et visuels fournis par Tourisma Post.


