22 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’aéroport de Bruxelles annulera tous ses vols le 26 novembre en raison d’une grève nationale

Tous les départs de l’aéroport de Bruxelles et de l’aéroport de Charleroi sont annulés le mercredi 26 novembre 2025 en raison d’une grève nationale en Belgique. Les autorités prévoient également des perturbations au niveau des arrivées, le personnel de sécurité et de manutention des bagages étant susceptible de se joindre au mouvement.

La Belgique a été assez perturbée par les grèves en 2025

Il s’agit de la dernière d’une série de grèves qui ont eu lieu au cours de l’année écoulée pour protester contre les mesures fiscales et sociales imposées par le gouvernement fédéral de coalition intérimaire. À ce jour, environ 275 000 voyages de passagers ont été perturbés

Le mouvement de grève va toucher tous les transports

Le mouvement social qui touche l’aéroport n’est que le premier d’une série de trois journées de grève, du 24 au 26 novembre. La première journée, le lundi 24 novembre, concerne les cheminots, et d’importantes perturbations sur les réseaux ferroviaires et de transports en commun devraient se poursuivre pendant toute la durée de la grève.

La SNCB (Société nationale des chemins de fer belges) annonce une réduction de la fréquence des trains à partir du dimanche 23 novembre à 22h00 jusqu’au dernier train du mercredi 26 novembre. Durant cette période, un service alternatif, dépendant du personnel disponible, sera mis en place. Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement le planificateur d’itinéraires en ligne de la SNCB, qui sera mis à jour 24 heures à l’avance avec les informations relatives à ce service alternatif.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour