26 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Chine: carte d’arrivée numérique à compléter avant l’arrivée

La Chine continue de s’ouvrir au tourisme mondial. Pékin ayant étendu d’un an son exemption de visa touristique pour 45 nations, y compris la France, jusqu’au 31 décembre 2026, a commencé à moderniser ses procédures d’entrée en instaurant un système d’enregistrement numérique depuis le 20 novembre 2025.
La carte d’entrée électronique s’applique à tous les voyageurs étrangers se rendant en Chine, qu’ils aient ou non un visa. Les voyageurs ont la possibilité de renseigner leurs données d’entrée sur le site internet de la NIA, à travers l’application mobile NIA 12367 ou via les mini-applications WeChat et Alipay.

Le formulaire requiert les informations standard : informations personnelles, numéros de vol, adresse en Chine, et exige l’importation d’une image de la page d’identité du passeport. Une fois terminé, le système produit un QR code à montrer lors du passage de la douane.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de compléter le formulaire avant leur départ, des kiosques connectés sont mis à disposition aux points d’entrée. Durant cette période de transition, l’édition imprimée demeure temporairement disponible.

Et aussi sur MisterTravel:

Chine: exemption de visa prolongée en 2026

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour