1 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Las Vegas version saoudienne: ouverture de deux parcs à thème à Qiddiya City

L’Arabie saoudite continue d’investir dans le tourisme et le divertissement pour attirer de nouveaux publics

Le pays franchira une étape majeure de sa transformation économique et touristique avec l’ouverture, d’ici la fin de l’année, du parc aquatique Aquarabia et de Six Flags Qiddiya City, deux mégaprojets qui marquent le lancement opérationnel de Qiddiya City.

Ce nouveau pôle saoudien du divertissement, du sport et de la culture, situé à proximité de Riyad et dont la construction a commencé début 2019 fait partie du programme Vision 2030, qui vise à diversifier l’économie saoudienne.

Six Flags Qiddiya City

Il sera le premier parc Six Flags entièrement construit de A à Z en dehors de l’Amérique du Nord. Six Flags Qiddiya City proposera 28 attractions, dont 10 montagnes russes à sensations fortes, 18 attractions familiales et cinq montagnes russes détenant des records du monde.

Falcon’s Flight sera le joyau du parc, une attraction de 4,3 km culminant à 195 mètres, promettant des sensations fortes et une vitesse de pointe de 250 km/h, soit plus rapide qu’une Formule 1. L’attraction est parallèle au circuit Qiddiya Speed ​​Park Track, permettant aux amateurs de montagnes russes de défier les pilotes professionnels. Afin de réduire les déchets plastiques, Falcon’s Flight utilise des pare-brise innovants qui éliminent les lunettes jetables, tandis que les roues sont refroidies grâce à une technologie écoénergétique.

Le parc proposera également de nombreuses autres attractions : la Sirocco Tower, la plus haute tour de chute libre au monde ; Spitfire, des montagnes russes à triple lancement qui catapultent les passagers dans des loopings à couper le souffle ; Iron Rattler, des montagnes russes hybrides bois-acier avec fonction d’inclinaison ; et Gyrospin, le plus haut pendule au monde.

Las Vegas version saoudienne: ouverture de deux parcs à thème à Qiddiya City
Las Vegas version saoudienne: ouverture de deux parcs à thème à Qiddiya City

Aquarabia

Véritable joyau de Qiddiya City, Aquarabia s’intègre harmonieusement à un paysage désertique métamorphosé.

Le parc proposera une série d’attractions inédites : Jamal Joom, un toboggan géant de 232 mètres de long, conçu pour des descentes vertigineuses ; Junoon Drop, une chute verticale de 12 étages qui se transforme en véritable chute libre (déconseillé aux âmes sensibles) ; Speedy Jamezales, le plus haut toboggan AquaLoop au monde, où le sol s’ouvre sous vos pieds, déclenchant une descente immédiate ; Hyper Viper et Jump Jolt, des descentes en rafting et des sauts vertigineux de type chute libre.

Vous pourrez également vous essayer au surf dans le désert saoudien : grâce à la technologie Endless Surf, vous pourrez surfer sur des vagues artificielles dans la première piscine à surf d’Arabie saoudite, pour une expérience vraiment surréaliste.

Las Vegas version saoudienne: ouverture de deux parcs à thème à Qiddiya City
Las Vegas version saoudienne: ouverture de deux parcs à thème à Qiddiya City

L’expérience est enrichie par un récit inspiré de la géographie et de la faune saoudiennes. Le développement durable est également un pilier essentiel du projet, grâce à des systèmes et des procédés de réutilisation de l’eau permettant de recycler jusqu’à 80 % des déchets, pour une exploitation plus efficace et responsable.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour