Groupe familial basé à Rodez et disposant de 40 agences en France, dont 2 à Paris, Verdié Voyages vient de fêter son quarantième anniversaire à Istanbul du 21 au 23 novembre.
« Devant 220 collaborateurs, Yves Verdié a rappelé les débuts de la société à Aubin en Aveyron, son parcours construit pas à pas, avec des moyens simples, de la débrouille, beaucoup d’idées, et jamais de doute sur l’avenir » raconte Valérie Peucheu, directrice du marketing. Et de poursuivre : « L’objectif n’était pas centré sur la performance commerciale ou un challenge de ventes. Mais bien sur la rencontre entre les équipes, la transmission de l’histoire ».

Les collaborateurs ayant intégré récemment cette entreprise comptant près de 250 collaborateurs, ont réalisé que l’aventure a débuté avec une personne seule, portée par la constance et les projets.
Un vol spécial en Airbus A350 pour embarquer le plus grand nombre
Compte tenu de la localisation du siège de cet opérateur touristique, la majorité des participants sont partis en Airbus A350, de l’aéroport de Toulouse. Et ce, grâce à la collaboration entre cet aéroport et la team locale de Turkish Airlines.

Un programme chargé
Pendant trois jours, les équipes ont eu un programme varié : visites des incontournables historiques et culturels d’Istanbul, dîner-croisière animé sur le Bosphore, soirée de gala (racontée en anecdotes), et final au 360 Istanbul, un bar terrasse panoramique situé au-dessus d’un immeuble historique dans le quartier résidentiel de Beyoğlu.
Quatre départements
Très, voire trop discret ce groupe se décline en quatre marques : Verdié Hello (séjours linguistiques et colonies de vacances), Verdié Openclass (voyages scolaires), Verdié Business (voyages professionnels) et Verdié Voyages (circuits accompagnés et voyages individuels). Une belle diversification permettant de réduire les à-coups conjoncturels.
Texte et photos de Martine Denoune


