La canadienne Air Transat et la brésilienne GOL ont signé un accord intercompagnies. À compter de 2026, les passagers pourront voyager du Canada vers plus de 60 destinations au Brésil.
Ce partenariat permettra aux passagers d’accéder à un réseau combiné de destinations grâce à un billet unique, facilitant ainsi le transit par l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão (GIG).
L’activation de l’accord coïncide avec le lancement des vols directs d’Air Transat vers le hub de GOL à Galeão
L’alliance prend effet immédiatement, bien que sa mise en œuvre opérationnelle coïncide avec le lancement des vols directs de la compagnie canadienne vers Rio de Janeiro, prévu pour début 2026.
Cet accord simplifie les correspondances entre les vols d’Air Transat et le réseau domestique de GOL, qui dessert plus de 60 destinations au Brésil et 17 liaisons internationales en Amérique du Sud. Parmi les villes qui bénéficieront de l’afflux de passagers en provenance du Canada figurent São Paulo, Porto Alegre, Recife, Salvador et Belo Horizonte.
Voici les horaires confirmés pour l’hiver dans l’hémisphère Nord :
Montréal (YUL) – Rio de Janeiro (GIG) : Un vol hebdomadaire à compter du 5 février 2026.
Toronto (YYZ) – Rio de Janeiro (GIG) : Deux vols hebdomadaires à compter du 4 février 2026.
Cette stratégie permet à Air Transat d’alimenter ses vols long-courriers avec du trafic en provenance de différentes régions du Brésil, optimisant ainsi le taux de remplissage de ses nouvelles liaisons sud-américaines. Les billets combinant des segments des deux compagnies aériennes seront disponibles dans les systèmes de réservation dans les prochains jours.


