Un an avant son lancement, le MSC World Asia présente ses nouvelles attractions et concepts, et annonce qu’il naviguera en Méditerranée à partir de décembre 2026.
Le compte à rebours d’un an avant l’inauguration du MSC World Asia, le nouveau fleuron de MSC Croisières, a commencé. Ce navire ultramoderne deviendra le dernier-né de la flotte World-Class de la compagnie, dès décembre 2026.
À partir du 4 décembre 2026, le MSC World Asia proposera des croisières de sept nuits vers certaines des destinations les plus prisées de la Méditerranée
Durant la saison hivernale 2026/2027, il offrira des itinéraires de sept nuits vers Barcelone (Espagne), Marseille (France), Gênes, Civitavecchia (près de Rome), Messine (Italie) et La Valette (Malte).
Durant la saison estivale 2027, il proposera également des itinéraires de sept nuits vers Barcelone, Marseille, Gênes, Naples (Italie), Messine et La Valette.
Le navire arborera des éléments de design reflétant la richesse culturelle, artistique et paysagère de l’Asie, notamment une sculpture de dragon de 12 mètres de long et 9 mètres de large sur la Promenade Mondiale, suspendue à 10 mètres de hauteur et ornée de près de 700 miroirs et 3 000 lumières LED.
Il offrira également de nombreux équipements, une cuisine de renommée internationale et une multitude de divertissements à bord
Parmi les nouveautés figure également « The Spiral @ Tree of Life ». Avec ses 81,3 mètres de long, ce sera le plus grand toboggan aquatique sec en mer, permettant aux passagers de dévaler 12 ponts en quelques secondes. Son design s’inspire des arbres des célèbres Jardins de la Baie de Singapour et s’intègre harmonieusement aux éléments d’inspiration asiatique du navire.
On y trouvera également de la cuisine de rue panasiatique. Cet espace offrira une expérience gastronomique unique avec un bar exclusif et une terrasse extérieure accueillante, avec la possibilité de manger sur place ou à emporter. La carte mettra à l’honneur la cuisine d’Asie du Sud-Est, notamment les saveurs de Singapour, de Thaïlande, du Laos, de Hong Kong, du Vietnam et d’Indonésie.


