Plusieurs personnes ont été emportées par une vague gigantesque dans une piscine naturelle de l’ouest de Tenerife. Deux hommes et deux femmes ont perdu la vie et des recherches se poursuivent pour retrouver une autre personne.
Des vagues puissantes ont surpris des baigneurs dans une piscine naturelle sur la côte ouest de l’île espagnole. Selon les témoins, les vagues ont déferlé sur la zone de baignade, séparée de la mer par un muret de pierres, et se sont fracassées contre les rochers environnants. Le courant a ensuite emporté les personnes présentes.
D’après les médias, plusieurs personnes emportées par les vagues ont réussi à regagner la rive par leurs propres moyens.
Le bilan des victimes des fortes vagues qui ont frappé l’île touristique de Tenerife s’est alourdi à quatre morts, selon les médias des Canaries
Selon les autorités, le bilan des victimes confirmées comprend deux hommes et deux femmes. Deux des victimes étaient de nationalité slovaque, d’après l’agence de presse slovaque TASR, citant des informations du ministère des Affaires étrangères à Bratislava. Une autre personne de nationalité slovaque a été blessée.
Aucune information officielle n’était initialement disponible concernant l’origine des deux autres victimes de l’accident survenu près de Los Gigantes, dans la région de Santiago del Teide.


