La navette RoissyBus qui relie qui relie l’Opéra dans le 9e arrondissement de Paris à l’aéroport Charles de Gaulle va être supprimée à compter du 1er mars 2026, suite aux les problèmes liés aux bouchons sur l’autoroute A1 et dans Paris.
Après plus de 30 ans de service, cette ligne de bus historique (et bien pratique, pour ce qui me concerne!) cessera ses activités, selon les annonces d’Île-de-France Mobilités (IDFM).
IDFM envisage de mettre en place une nouvelle ligne de bus, la 9517, qui assurera la liaison avec l’aéroport par Saint-Denis-Pleyel, ce qui facilitera pour les usagers la correspondance avec les lignes 13, 14 et le RER D pour se rendre à Paris. Dans quelques années, la ligne 9517 sera également en liaison avec les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express.
Le bus 9517, exploité par Transdev, promet d’améliorer les temps de trajet en les ramenant à 50 minutes, voire 1 heure et 10 minutes maximum depuis le centre de Paris. Pour bénéficier de ce gain de temps, il est toutefois nécessaire d’emprunter la ligne 14 du métro jusqu’à Saint-Denis-Pleyel avant de prendre le 9517. Ce trajet permet d’éviter les embouteillages sur l’A1 qui paralysent régulièrement la circulation.


