La compagnie aérienne turque à bas prix Pegasus Airlines a annoncé avoir conclu un accord pour l’acquisition de Czech Airlines, l’une des plus anciennes compagnies aériennes au monde, et de sa filiale Smartwings, première compagnie aérienne de loisirs de République tchèque, auprès de Prague City Air.

Pegasus a déclaré que cette transaction, d’une valeur de 154 millions d’euros, représente une étape importante dans son développement international. Le transfert de propriété de Czech Airlines devrait être finalisé dans un délai de 12 mois.
Smartwings propose actuellement des vols réguliers, charters et privés vers environ 80 destinations avec une flotte de 47 appareils. La compagnie avait précédemment négocié son rachat par la compagnie nationale polonaise LOT, mais l’accord a échoué le week-end dernier suite à une offre concurrente de Pegasus.
Pegasus, compagnie aérienne à bas prix fondée en 1990, affirme desservir 153 destinations dans 54 pays avec une flotte de 127 appareils. Le transporteur turc prévoit de conserver les marques Smartwings et Pegasus Airlines, en se concentrant sur le développement de leur présence combinée en Europe.


