Le GIE accélère sa transformation et clôture 2025 en consolidant son rôle stratégique dans le tourisme français.
Le Conseil d’administration d’Atout France, réuni le vendredi 12 décembre sous la présidence de Christian Mantei, a approuvé l’exécution du budget 2025 de l’opérateur, qui malgré des dotations publiques en baisse significative, s’est maintenu à l’équilibre et se solde même par un léger excédent.
Sous l’impulsion d’Adam Oubuih, Directeur général depuis septembre, les équipes d’Atout France ont mené d’importants efforts de rationalisation et développé de nouvelles sources de financement, permettant de terminer l’année avec un résultat budgétaire à l’équilibre.
La confiance et la fidélité des professionnels du tourisme, partenaires de l’Agence, ne s’est pas démentie en 2025 : le nombre d’adhérents se maintient à 1 215 tandis que l’investissement des partenaires ayant pris part aux opérations montées par Atout France s’est maintenu par rapport à 2024.
Lors du Conseil d’administration, Christian Mantei et Adam Oubuih ont salué l’engagement des équipes, le fort soutien du ministère de l’Economie assurant la tutelle de l’opérateur, et remercié les professionnels du tourisme pour leur confiance et leur collaboration.
En 2026, Atout France poursuivra sa transformation tout en déployant une feuille de route ambitieuse pour le tourisme français, avec pour objectifs de :
– Confirmer la France comme destination de référence et renforcer la contribution économique du tourisme international (100 milliards d’euros de recettes à horizon 2030).
– Positionner la France comme destination durable, innovante et inclusive.
– Capitaliser sur les grands événements internationaux et préparer la dynamique vers les Jeux d’hiver Alpes françaises 2030.
– Accompagner le développement des territoires et des marques de destinations ainsi que des filières touristiques prioritaires.


