Pour ses deux derniers éductours de l’année 2025, Mondial Tourisme a misé sur deux destinations aux antipodes : la Laponie finlandaise et les Canaries. Une opportunité pour de nombreux agents de voyages de découvrir à la fois la production du tour-opérateur et les spécificités de chaque destination.

-
La Laponie finlandaise
Du 2 au 6 décembre, Mondial Tourisme, en collaboration avec Visit Finland, a permis à 25 agents de voyages de découvrir toute la magie de la Laponie finlandaise.
Au programme : visite des best sellers du voyagiste dont le Samperin Savotta à Savukoski, une auberge chaleureuse et typiquement lapone au milieu d’une nature préservée, l’hôtel Merihovi, établissement emblématique au charme rétro, situé dans le centre de Kemi au bord de la mer Baltique, proposé en demi-pension à un prix très compétitif, ainsi que le tout nouveau Mondi Club Sodankylä, récemment rénové et agrandi.
Cet établissement situé au cœur de la ville de Sodankylä et entouré de magnifiques paysages lapons, propose un restaurant principal, un bar, 2 saunas traditionnels, ainsi qu’un centre de spa (avec supplément) doté d’une piscine et d’un bain à remous.

Le séjour y est proposé en pension complète et en 2 versions, la première avec de nombreuses activités incluses (motoneige, chiens de traîneau, balade en raquettes, ferme des rennes, sorties à la recherche des aurores boréales), la seconde plus légère propose un safari motoneige, une balade en raquette et une sortie aurores boréales.
Ce Mondi Club estampillé « Relax » propose une animation francophone légère et adaptée à la culture locale
En complément des visites d’hôtels, les agents de voyages ont pu participer à de nombreuses activités telles qu’une croisière inoubliable à bord d’un brise-glace, un moment hors du temps où ils ont pu voguer sur la mer Baltique gelée dans un silence hivernal seulement rompu par le craquement de la glace.
Ils ont pu ensuite, habillés d’une combinaison thermique, flotter dans la mer gelée. La visite de la ferme des rennes a permis au groupe de s’imprégner de la vie quotidienne locale tout comme le safari en traîneau tiré par des chiens ou l’atelier bushcraft lapon pour apprendre les techniques de survie en forêt.
Un séjour en Laponie ne serait pas complet sans un safari en motoneige à travers les paysages enneigés ainsi qu’une sortie nocturne à la recherche des aurores boréales…
Avant de reprendre l’avion pour la France, les agents de voyages ont pu également découvrir l’emblématique village du Père Noël à Rovaniemi.
Pour rappel, en complément de Paris, Mondial Tourisme propose pour la saison 2025/2026 des départs de Lille, Deauville, Nantes, Toulouse, Lyon et Strasbourg. Pour la saison 2026/2027, Bordeaux et Marseille viendront compléter cette offre.

-
Les Canaries
Du 11 au 15 décembre, c’est ensuite sur l’archipel des Canaries qu’a eu lieu le second éductour du mois en partenariat avec Digitrips.
40 agents de voyages des principaux réseaux mais aussi des agences indépendantes ont été conviés pour 2 nuits sur l’île de Fuerteventura en collaboration avec l’office de tourisme de Fuerteventura puis pour 2 nuits sur Lanzarote en collaboration avec l’office de tourisme de Lanzarote
À l’instar de la Laponie, ce séjour a combiné la visite d’hôtels avec l’exploration des principaux attraits touristiques des deux îles
Les agents de voyages ont ainsi débuté leur séjour par la découverte du Mondi Club Broncemar Beach Suites 4* à Fuerteventura. Entièrement rénové en 2021, cet hôtel situé au cœur de Caleta de Fuste propose des suites comprenant une chambre et un salon avec kitchenette.
À Lanzarote, ils ont ensuite visité deux Mondi Club “Relax” : le Relaxia Olivina 4*, implanté à Puerto del Carmen et présent dans la production de Mondial Tourisme depuis le lancement de la destination, ainsi que le tout récent Beatriz Costa & Spa 4* à Costa Teguise, reconnu pour ses vastes espaces intérieurs agrémentés de végétation
Afin de découvrir toutes les beautés naturelles de ces 2 îles, un large programme de visites étaient prévu : l’île sauvage de Lobos au large de Fuerteventura, la visite d’une plantation d’aloé vera, la ville historique de Bétancuria, la Cueva de los Verdes, la fondation Cesar Manrique.
Le point d’orgue du programme fut sans nul doute la visite du parc de Timanfaya, une immersion totale au milieu des volcans et de la mer de lave qui a laissé sans voix tout le groupe.
Mondial Tourisme remercie vivement tous ses partenaires hôteliers, le ministère du tourisme espagnol ainsi que ses équipes réceptives sur place. Un grand merci également à tous les participants, leur enthousiasme, leur curiosité et leur bonne humeur ont fait de ces 2 voyages, une réussite totale !
Toute la production est réservable sur l’espace pro Mondial Tourisme : https://espacepro.mondialtourisme.fr/
Texte et visuels fournis par Mondial Tourisme.


