Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a annoncé que son comité opérationnel a approuvé à l’unanimité Madrid comme emplacement du nouveau bureau mondial de l’organisation, qui quitte son siège historique de Londres.
Six villes de cinq pays étaient en lice : Barcelone était également candidate pour l’Espagne; Dubaï, Paris, Milan et Genève avaient également manifesté leur intérêt pour accueillir le bureau.
Les problèmes liés au Brexit ont rendu le Royaume-Uni moins attractif, incitant le WTTC à quitter Londres
Les critères d’évaluation reposaient sur six domaines : le loyer et les charges d’exploitation des bureaux; la fiscalité, les incitations et l’environnement concurrentiel ; les procédures accélérées d’obtention de visas et de permis de travail dans le pays de destination ; le soutien gouvernemental; le coût de la vie afin d’attirer et de fidéliser les talents ; et la proximité des organisations internationales.
La décision de choisir Madrid a été approuvée à l’unanimité par les 17 membres du Comité des opérations du WTTC, suite à une évaluation approfondie des besoins stratégiques et opérationnels à long terme.


