29 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Scandinavie: une tempête de neige a privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers

Dimanche 28 décembre, la violente tempête Johannes a privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers en Suède et en Finlande. Hier, 94 000 foyers étaient toujours privés de courant en Finlande, où la société de distribution d’électricité Elenia a indiqué que le rétablissement du courant pourrait prendre plusieurs jours.

En Suède, 40 000 foyers sont restés sans électricité pendant des heures et trois personnes ont perdu la vie sous la chute d’arbres

À l’aéroport de Kittila, dans le nord de la Finlande, les vols ont été cloués au sol après que de fortes rafales de vent ont poussé un avion de ligne et un petit avion hors de la piste et dans un banc de neige.

D’après les prévisions, le pire est passé: en Suède, dans la nuit de samedi à dimanche, les autorités ont levé l’alerte orange (niveau moyen) et l’ont remplacée par une alerte jaune (niveau inférieur).

En Finlande, les services d’urgence restent débordés par les signalements et les appels à l’aide. Dans les deux pays, des trains, des avions et des ferries sont annulés sur certains itinéraires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour