5 janvier, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Echappée culinaire solaire au Rosewood São Paulo

Au rez-de-chaussée de l’hôtel Rosewood São Paulo, le restaurant Blaise dévoile son nouveau menu Printemps-Été, une célébration vibrante de la saison, des couleurs et saveurs qui donnent du sens à la gastronomie contemporaine brésilienne.

Echappée culinaire solaire au Rosewood São Paulo
Echappée culinaire solaire au Rosewood São Paulo

Imaginée par le Chef Fernando Bouzan avec Rachel Codreanschi, Chef Executif du Rosewood São Paulo, la cuisine de Blaise revendique une approche de la « ferme à l’assiette » authentique : 100 % des ingrédients sont sourcés localement et traçables. Les légumes agroécologiques proviennent de Santa Adelaide Orgânico et du Sítio Nossa Vida, tandis que les poissons sont issus de la pêche artisanale responsable valorisée par A.MAR.

Une cuisine authentique et locale

Blaise collabore également avec des projets qui réinventent les ressources locales : Polvo Lab explore les potentiels oubliés d’ingrédients comme le licuri, tandis que le café Jaguatirica, cultivé en agriculture régénérative dans le Minas Gerais, accompagne les fins de repas comme un prolongement naturel de l’expérience.

À table, ces engagements se traduisent par des assiettes solaires et expressives, où les verts végétaux, les rouges fermentés, les jaunes dorés et les textures brutes racontent le printemps brésilien.

Crudo de poisson aux noix de cajou cultivées par l’ONG Amigos do Bem dans le Nordeste et fleurs, cotechino artisanal préparé sur place, riz d’agneau aux pickles de maxixe ou desserts infusés de maté composent un menu à la fois précis et généreux, pensé comme un voyage sensoriel.

Fermentations, charcuteries et fumaisons sont désormais réalisées en interne, renforçant le lien direct entre producteurs, cuisine et convives.

À travers ce nouveau menu Printemps–Été, Blaise affirme une vision de l’art de vivre où le goût, la saison et l’impact avancent de concert. Une gastronomie engagée et lumineuse, idéale pour s’offrir, le temps d’un repas, une parenthèse de soleil au cœur de l’hiver.

À PROPOS DE ROSEWOOD SÃO PAULO

Situé au coeur de São Paulo, près de l’Avenida Paulista, Rosewood São Paulo est une oasis métropolitaine au sein du bouillonnant hub Cidade Matarazzo, un complexe de bâtiments du début du XXème siècle élégamment préservés et magnifiquement transformés en hôtel, résidences privées, espaces culturels et lieux de vie.

Ancré au sein de cet effeverscent complexe lifestyle de 30 000 mètres carrés, Rosewood São Paulo occupe l’ancienne Maternité, ainsi qu’une étonnante nouvelle tour de jardin verticale designed par l’architecte Jean Nouvel et le directeur artistique Philippe Starck. Rosewood São Paulo abrite une collection d’oeuvres d’art immersive, comprenant 450 oeuvres originales créées par 57 artistes brésiliens.

Avec 183 Suites et Chambres et 78 résidences, la décoration intérieure de Rosewood São Paulo, imaginée par le directeur artistique Philippe Starck, met en valeur par la fusion sophistiquée de l’ancien et du nouveau, des éléments comme les riches bois brésiliens, des murs de jardins luxuriants et des meubles raffinés…

En plus d’une luxueuse hôtellerie, les nombreux équipements de Rosewood São Paulo proposent six restaurants et bars, deux piscines et le Meilleur Spa d’Amérique Latine.

Texte et visuels fournis par l’agence Melchior.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour