Trenitalia et Busitalia renforcent leur offre de mobilité intégrée en vue des JO d’hiver Milan-Cortina 2026, en mettant l’accent sur les trains à grande vitesse, les trains régionaux et les services intermodaux train+bus.
Une nouveauté de ces Jeux sera l’ arrivée du train Frecciarossa à Milan Malpensa, qui circulera les week-ends du 7 février au 15 mars 2026 avec des liaisons directes vers Venise et Udine.
Du 31 janvier au 16 mars, les services FrecciaLink garantiront des liaisons quotidiennes vers Cortina, Cadore et Val di Fiemme, intégrant trains à grande vitesse et bus.
Les services régionaux vers la région de Belluno ont également été renforcés, avec jusqu’à 40 trajets quotidiens sur les lignes principales et la nouvelle liaison Cortina 2026 ; Busitalia activera quant à elle des liaisons directes depuis Milan et Padoue vers Cortina et Livigno, en plus des services aéroportuaires.
Environ 50 trains affrétés, plus de 400 bus par jour et plus de 50 000 places à bord de trains à grande vitesse sont prévus pour l’événement.


