IHG Hotels & Resorts a débuté avec sa marque Vignette Collection en Afrique avec l’ouverture du Fairview Hotel Nairobi en décembre dernier.
Grâce à cette nouvelle adresse, Vignette Collection poursuit son expansion, trois ans après son lancement, et compte désormais 27 hôtels ouverts dans le monde, avec 41 autres en projet
Cet établissement de 99 chambres, situé dans le quartier d’Upper Hill à Nairobi, est réputé pour son charme d’hôtel-jardin en pleine ville. Son architecture du début du XXe siècle est mise en valeur par des éléments en pierre bleue et des jardins botaniques.
On y trouve des fenêtres cintrées, des ferronneries, des escaliers en colimaçon et des cours intérieures. L’hôtel propose 99 chambres et suites rénovées, une piscine extérieure, un centre de remise en forme et neuf espaces de réunion et d’événementiel. Parmi ces espaces, la cave à vin Pango, située en sous-sol, est idéale pour les réceptions en petit comité.
L’hôtel propose trois restaurants : Mukutan, Pwani et Giuseppe
armi les autres espaces de détente, on trouve l’Atrium Coffee dans le hall et le salon Nthome avec cheminée. Ces lieux font partie de l’offre de restauration de l’hôtel, accessible aux clients et visiteurs.
Le Fairview Hotel Nairobi participe également au programme Vignette Collection, qui met en avant des rituels mémorables et une approche solidaire. Dans le cadre de son offre de rituels, les clients sont invités à participer à SimuStories, une expérience interactive qui utilise un téléphone vintage du hall pour partager des anecdotes sur l’histoire de l’hôtel.
Pour son engagement communautaire, l’hôtel collabore avec le Service national des bibliothèques du Kenya afin de promouvoir l’alphabétisation par le biais de dons de livres et de programmes de lecture, notamment la participation au concours Mashujaa wa Kusoma.


