Neuf compagnies aériennes du groupe prévoient d’adopter les solutions modulaires fondées sur l’IA d’Amadeus Nevio pour la vente personnalisée, la gestion des commandes (Order) et les prestations de services (Delivery Management)
Cette approche est conçue pour offrir un aperçu unique des commandes et pour améliorer le service tout au long du voyage
Dans le cadre d’une décision historique pour le secteur aérien, Amadeus a été sélectionné comme fournisseur technologique clé par le groupe Lufthansa. Alors que le groupe Lufthansa joue un rôle de premier plan dans la transformation numérique du secteur aérien, il s’intéresse à une gamme de solutions modulaires d’Amadeus Nevio afin de proposer des services personnalisés et une gestion des opérations plus efficace.
Amadeus Nevio , une solution modulaire de nouvelle génération, fournira à neuf compagnies aériennes, dont Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss, une technologie de pointe flexible qui les aidera à se transformer à leur propre rythme.
Une première dans le secteur, l’adoption future de Delivery Management redéfinira l’expérience des passagers grâce à des systèmes basés sur les données permettant des services personnalisés et une gestion des opérations plus efficace. Delivery Management fait partie de l’offre modulaire d’Amadeus Nevio et est conçu pour s’intégrer parfaitement à Amadeus Nevio Offer and Order Management.
La vente personnalisée
Le groupe Lufthansa souhaite combiner son propre contenu et celui de ses partenaires afin de proposer des offres plus personnalisées qui répondent mieux aux attentes des voyageurs. Dans le cadre de la collaboration prévue, Amadeus Product Catalogue et Stock Keeper contribueront à élargir l’offre du groupe Lufthansa et fourniront une vue précise de la disponibilité des produits tout au long du voyage ce qui permettra de proposer des offres sur mesure et d’améliorer la satisfaction des clients.
Une commande (Order) unique
Le passage aux commandes, basé sur la norme IATA « Order », est au cœur de la transformation du secteur aérien. Amadeus Order Management est conçu pour gérer l’intégralité du trajet du passager, y compris les vols, les services additionnels et les services tiers, dans le cadre d’une seule commande.
Cela contribue à l’évolution du secteur vers une modernisation de la gestion des ventes de billets d’avion en fournissant un seul dossier pour gérer tous les achats, qui remplacera à terme les billets et les dossiers passagers.
Un service fluide tout au long du voyage
Le groupe Lufthansa devrait devenir le premier groupe aérien à adopter Amadeus Delivery Management, un module clé conçu pour transformer l’expérience des voyageurs et les opérations de vol. Les fonctionnalités telles que le Journey Pass numérique et le suivi des prestations permettront aux passagers d’être reconnus à des moments clés de leur voyage, tout en favorisant une gestion plus intuitive des perturbations et une personnalisation des services.
Texte et visuel fournis par Quatrième Jour.


