Le groupe Marietton Développement poursuit sa trajectoire de croissance et affirme plus que jamais ses ambitions. Pour accompagner cette dynamique et se doter d’une organisation pleinement alignée avec ses enjeux, le Groupe fait évoluer sa gouvernance.
Pensée dans un esprit de continuité, cette évolution vise à renforcer encore les synergies, à accélérer les prises de décision et à offrir un pilotage toujours plus clair, plus fluide et plus efficace de l’ensemble des projets du Groupe.
Dans ce cadre, la direction générale évolue
Sous la responsabilité directe du Président, Laurent Abitbol, Arnaud Abitbol devient Vice-Président Acquisitions. Il est désormais en charge du développement externe et des opérations de croissance du Groupe, tout en conservant la Direction de la Franchise Havas Voyages.
Stéphane Abitbol est nommé Vice-Président Produit, avec pour mission de porter la vision produit du Groupe et de garantir un haut niveau d’exigence en matière de qualité de service.
Olivier Poncy devient Secrétaire Général et prend en charge la gestion des holdings du Groupe, ainsi que les relations avec les actionnaires et les partenaires financiers.
Christophe Jacquet est nommé Directeur Général du Groupe Marietton Développement. Il aura la responsabilité directe de l’ensemble des sociétés du Groupe ainsi que des fonctions centrales, Finances, Achats, Ressources Humaines et Systèmes d’Information avec pour mission de renforcer la cohérence, la performance et l’alignement stratégique de l’ensemble des activités.
Dans ce cadre, Arnaud Fontanille est nommé Directeur Général Finance & Achats. Il prend en charge l’ensemble de la comptabilité, le service juridique, les accords fournisseurs et la politique RSE. À ses côtés, Gabriel Pereira est nommé Directeur Administratif et Financier du Groupe.
Gregory Baumann succède à Christophe Jacquet en tant que Directeur Général de Havas Voyages et d’Auchan Voyages, assurant ainsi la continuité opérationnelle et la poursuite de la dynamique de performance de ces deux marques.
Afin de structurer encore davantage sa vision à long terme, Marietton Développement se dote d’un Comité stratégique, présidé par Laurent Abitbol. Il réunira Laurent Abitbol, Arnaud Abitbol, Christophe Jacquet, David Bernin, Aurélien Aufort, Gregory Baumann, Arnaud Fontanille, Olivier Poncy, Bertrand Robert et Henry Briance (Certares).
Ce comité aura pour mission de définir les grandes orientations du Groupe, d’en garantir la cohérence et d’en suivre la mise en œuvre.
Cette nouvelle organisation, fidèle à l’ADN entrepreneurial, aux valeurs et à l’histoire de Marietton Développement, entre en vigueur à compter d’aujourd’hui, le 12 janvier 2026.
Texte fourni par le service presse de Marietton Développement.


