Radisson Collection prévoit d’ouvrir quatre nouveaux établissements en 2026, notamment au lac de Côme, à Paris, à Casablanca et à Riyad. D’autres ouvertures emblématiques suivront en 2027, marquant une étape décisive pour la marque qui poursuit son expansion vers les destinations les plus riches culturellement et les plus prisées au monde.

Les cinq ouvertures emblématiques de 2025
Le calendrier des nouvelles ouvertures fait suite à une année charnière en 2025 avec l’ouverture de cinq hôtels remarquables de la collection Radisson :
- Radisson Collection Resort, Galle (janvier) ;
- Hôtel Radisson Collection, Berlin (janvier) ;
- le très attendu Cour des Loges Lyon, un hôtel Radisson Collection (juin) ;
- Hôtel Radisson Collection, Basilica Budapest (juillet) ;
- Hôtel Radisson Collection, The National Brussels (septembre).

Radisson Collection: ouvertures à Paris, Casablanca, Riyad et au lac de Côme Une nouvelle ère d’ouvertures en 2026
En 2026 , de nouveaux hôtels ouvriront leurs portes à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, dans des lieux d’importance historique et culturelle.
Lac de Côme, Italie : Palazzo San Gottardo Lake Como, A Radisson Collection Hotel : Ouverture T1 2026
Installé dans un bâtiment historique resté intact pendant trente ans, l’ancien hôtel San Gottardo, au cœur de Côme, se transforme en hôtel Radisson Collection et ouvrira ses portes début 2026. À deux pas du lac , le Palazzo San Gottardo Lake Como, A Radisson Collection Hotel, sera le septième établissement italien de la marque. L’hôtel proposera 72 chambres et suites, une terrasse panoramique sur le lac, un jardin paisible et un accès direct aux sites emblématiques de Côme, tels que la cathédrale, la Piazza Cavour et le funiculaire de Brunate.

Radisson Collection: ouvertures à Paris, Casablanca, Riyad et au lac de Côme Riyad, Arabie saoudite : Résidence Radisson Collection, Riyad : Ouverture au premier trimestre 2026
Première tour de style Salmani en Arabie saoudite, cette résidence emblématique abritera 170 appartements haut de gamme avec services hôteliers, dont huit penthouses et quatre villas, pour des séjours de courte ou longue durée . Chaque appartement reflète l’élégance contemporaine signature de Radisson Collection, tandis que les prestations de l’immeuble, telles qu’une piscine sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville, inaugurent un nouveau style de vie urbain raffiné. Située sur la route du Roi Fahd, dans le quartier d’Al Mutamarat, la résidence bénéficie d’un accès direct aux centres d’affaires, gouvernementaux et de loisirs de Riyad et se trouve à seulement 40 minutes de l’aéroport international Roi Khaled.
Paris, France : Hôtel Banke Opera Paris, A Radisson Collection : Ouverture prévue au quatrième trimestre 2026
Prévu pour accueillir ses premiers clients à partir du second semestre 2026, l’hôtel Banke Opera Paris, A Radisson Collection Hotel, sera le premier établissement de la marque dans la capitale française.
Construit initialement en 1907 pour abriter le siège d’une grande banque, puis transformé en hôtel en 2009, cet édifice Belle Époque se situe à deux pas des Galeries Lafayette et de l’Opéra Garnier. Récemment acquis par un important family office espagnol, l’hôtel de 90 chambres fait actuellement l’objet d’une rénovation complète, réinventant l’élégance parisienne avec une touche contemporaine. Derrière sa façade, les clients découvriront des détails architecturaux magnifiquement restaurés, notamment un célèbre escalier conçu par Gustave Eiffel, un atrium spectaculaire du XIXe siècle et une salle de sport et un espace bien-être ultramodernes aménagés dans l’ancien coffre-fort de la banque.
Casablanca, Maroc : Hôtel Lincoln Casablanca, A Radisson Collection : Ouverture prévue au quatrième trimestre 2026
Prévu pour une ouverture fin 2026, le Lincoln Casablanca, un hôtel de la collection Radisson, sera situé en plein cœur de l’avenue Mohammed V, dans le centre historique de la ville. Figurant parmi les plus importantes restaurations du patrimoine d’Afrique du Nord, l’hôtel Art déco « The Lincoln Hotel » fut construit en 1916 par le célèbre architecte français Hubert Bride. Des travaux de rénovation sont en cours afin de redonner vie à cet hôtel emblématique et d’offrir un havre de paix à quelques pas des principaux sites touristiques de la ville, tels que le port de plaisance de Casablanca, la vieille médina et la mosquée Hassan II, l’une des plus grandes d’Afrique.

Présentation de la collection 2027 de nouvelles destinations
Si 2026 est une célébration du patrimoine, 2027 sera placée sous le signe de la nature, d’une sérénité raffinée et d’horizons nouveaux. Les prochaines ouvertures de la Radisson Collection mettront l’accent sur le design, le bien-être et la culture locale.
Paris, France : Maison Rivoli Paris, un hôtel Radisson Collection
L’histoire parisienne de Radisson Collection se poursuit avec l’ouverture d’un deuxième établissement, la Maison Rivoli Paris, A Radisson Collection Hotel, prévue pour l’hiver 2027. Ce luxueux hôtel sera le deuxième établissement Radisson Collection dans la ville, offrant une expérience résidentielle raffinée et sophistiquée au cœur de Paris, et renforçant ainsi la position de la marque comme leader du luxe dans les capitales européennes.

Bali, Indonésie : Atiara Ubud Bali, un complexe hôtelier Radisson Collection
L’Atiara Ubud Bali, A Radisson Collection Resort, marque l’arrivée de Radisson Collection en Indonésie et son expansion croissante en Asie du Sud-Est. Niché au cœur de la jungle luxuriante d’Ubud, l’établissement propose 52 chambres avec vue imprenable sur la forêt, dont six suites bien-être dédiées, dotées de terrasses privées pour le yoga et de jacuzzis, idéales pour les voyageurs en quête de tranquillité et de ressourcement. L’hôtel abrite également une suite présidentielle de 530 m² avec de vastes terrasses et une piscine privée. Idéalement situé à environ 90 minutes de l’aéroport international Ngurah Rai, le complexe allie tranquillité et proximité avec les principaux sites culturels de Bali.
Port Phoenice, Égypte : Radisson Collection Hotel, Marsa Alam Port Phoenice
En 2027, Radisson Collection enrichira son portefeuille haut de gamme en Égypte avec l’ouverture d’un nouveau complexe hôtelier à Port Phoenice, sur les rives de la mer Rouge. Entouré de récifs coralliens préservés et d’un littoral intact, Port Phoenice deviendra une nouvelle communauté balnéaire abritant le Radisson Collection Resort, Marsa Alam Port Phoenice, ainsi que des résidences de luxe, un golf, des centres commerciaux et bien plus encore. Véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, ce complexe de 294 chambres proposera des sites de plongée sous-marine et avec tuba de renommée mondiale , des plages privées paisibles, des sorties en voilier au coucher du soleil, ainsi qu’un centre de plongée dédié, trois piscines et des restaurants en bord de mer.
Texte et visuels fournis par le service presse de Radisson.


