La Compagnie Française de Croisières vient d’annoncer ses nouveaux itinéraires pour 2027 et le lancement de sa Collection Suite.
Parmi les nouveautés 2027, ce navire d’une capacité de près de 1.200 passagers proposera
° Les joyaux de l’Adriatique du 22 mai au 5 juin 2027
° Les couleurs des Canaries du 10 au 13 juin 2027
° Une escapade scandinave du 30 septembre au 6 octobre 2027.
Ses incontournables revisitées restent en été la découverte de l’Islande et du soleil de minuit en Norvège, ainsi que l’Ecosse, les îles Orcades et Sheltand. A l’automne, direction la Norvège et les lumières arctiques. Pendant toute cette période, CFC met l’accent sur les croisières à la française.
Puis de novembre à mars, changement d’ambiance en embarquant pour les Caraïbes ses clients et ceux du groupe britannique Ambassador, sa maison mère. « La compagnie joue donc sur deux registres. Un beau pari » note un professionnel.
Une montée en gamme avec les suites Renaissance
Avec une superficie de 16 m2, les cabines standard de CFC, sont spacieuses comparées à celles de la concurrence. Mais la compagnie innove en proposant sur le pont 10, 28 Suites de 36m2 se prolongeant par une terrasse couverte de 18m2 avec table et fauteuils extérieurs. Les suites sont équipées d’un lit King Size, de l’espace garde-robe et de la salle de bain dotées d’une baignoire à remous.
De nombreux avantages
La compagnie est aux petits soins pour les croisiéristes ayant réservé une suite : parcours privilégié dès l’embarquement, avec un accès prioritaire à bord, à la suite et à la livraison des bagages.
A quoi s’ajoutent notamment l’accès exclusif au Lounge, un espace privatif avec un service de conciergerie, canapés, fruits frais et une collection de beaux-livres, les forfaits boissons et Internet inclus et l’accès exclusif au restaurant Terre & Mer pour un petit déjeuner en toute intimité. Bref un service premium.
Martine Denoune
Photo fournie par le service presse de CFC.


