Alors qu’un autre ouragan « Ida » met en danger les USA, l’ouragan « Nora » a fait un premier mort au Mexique. Le cyclone a également causé des inondations, des dommages et des pannes de courant dans plusieurs régions.
Un hôtel s’effondre à Puerto Vallarta
Lorsqu’un hôtel s’est effondré à la suite de l’ouragan « Nora », un jeune garçon est décédé dans la station balnéaire mexicaine de Puerto Vallarta. Une femme était toujours portée disparue, a annoncé dimanche le gouverneur de l’Etat de Jalisco. L’accident s’est produit dans le centre de la ville sur la côte Pacifique lorsque la rivière Cuale a débordé.

Des vents de 140km/h
« Nora » a touché terre à Jalisco samedi soir (heure locale) comme un ouragan de force un sur cinq avec des vents de 140 kilomètres par heure. Le cyclone a causé des inondations, des dommages et des pannes de courant dans plusieurs zones le long de la côte ouest du Mexique. Les images montraient des ruisseaux torrentiels de rivières piétinées, des rues couvertes de boue et des arbres tombés. Certaines communes ont été évacuées.