Il est clair qu’avec la pandémie, les touristes recherchent des destinations proches et rassurantes. Le marché français est devenu stratégique pour le secteur du tourisme en Espagne.
Les français étaient partout en Espagne
Le nombre de touristes français a progressé dans de nombreuses destinations espagnoles, comme Barcelone ou différents centres de la côte valencienne. Cependant, les touristes sont allés un peu plus loin et ils sont devenus le principal marché étranger de la Costa del Sol (Malaga) au cours du premier semestre 2021.
Au premier semestre 2021 : plus de 40 000 français sur la Costa Del Sol
Comme l’indique le président de « Costa del Sol Tourism », Francisco Salado, au cours des six premiers mois de cette année, un total de 43 300 Français a séjourné dans des hôtels et appartements à Malaga (5 700 de moins qu’en 2019). Ces données représentent une croissance de 93 % par rapport à la même période l’an dernier.
Les anglais et les allemands moins nombreux
On a compté 25 265 touristes sont arrivés du Royaume-Uni au premier semestre 2021. Les touristes néerlandais : 19 533 et les touristes allemands : 15 492. Des données qui démontrent le changement de tendance, puisque traditionnellement le principal marché international de la Costa del Sol est britannique et le second, allemand.

Les touristes français sont devenus stratégiques pour la région
Comme l’a souligné Francisco Salado, le marché français est devenu « stratégique pour la relance touristique de la Costa del Sol ».
La Costa Del Sol sera sur IFTM cette année
De même, Turismo Costa del Sol prépare sa participation à la 42e édition du salon IFTM Top Resa, qui se tiendra du 5 au 8 octobre. Là, la Costa del sol aura deux comptoirs et sa propre table à l’intérieur du stand « Turespaña ».