Au Pérou, les manifestations contre le gouvernement deviennent de plus en plus sanglantes. A tel point que les autorités de Cusco ont déclaré -avec effet immédiat- la suspension « pour temps indéterminé » de l’accès des touristes au Machu Picchu et au réseau du Chemin Inca en raison des troubles qui secouent le pays.
En effet, la ligne ferroviaire Urubamba-Ollantaytambo-Machu Picchu a subi des dommages dans différentes sections en raison du soulèvement et du déplacement des structures du rail. Il y a actuellement 417 personnes bloquées dans le district de Machu Picchu, dont plus de 400 étrangers qui sont actuellement évacués.
Selon les autorités qui gèrent le site, les touristes peuvent demander le remboursement intégral des sommes versées pour le billet d’entrée.