John Snyder confie la direction de BCD à son ami et collègue de longue date Stephan Baars, qui revient dans l’entreprise. Pour rappel, BCD Travel est un acteur majeur du voyage d’affaires et se place au 3éme rang mondial des agences de voyages d’affaires. L’entreprise est présente dans 95 pays et compte plus de 41 000 clients, multinationales et PME-PMI confondues.

Pour John Snyder, c’est le bon moment pour quitter BCD Travel
John Snyder admet que la décision de démissionner a été difficile, mais il est convaincu que c’est la bonne chose à faire.
« Après trois décennies à faire ce que j’aime, il n’y aurait jamais eu de moment facile pour dire au revoir, mais c’est le bon moment », a-t-il déclaré. « Il était important pour moi d’aider BCD à bien se remettre sur la voie de la reprise, avec la pandémie dans notre rétroviseur. Nous avons reconstruit nos équipes dans le but de fournir les meilleures solutions de voyage et le meilleur service client”
Snyder passe les rênes de BCD à Stephan Baars, une transition qui parle de la culture BCD.
« Notre culture est si forte qu’elle nous permet de nous référer affectueusement à des collègues « boomerang » – des personnes qui partent pour d’autres opportunités mais reviennent dans la famille BCD Travel, attirées par la force de nos valeurs et notre engagement à les vivre », a déclaré John Snyder. . « Stephan a près de 14 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, et j’ai eu le plaisir et le privilège de travailler en étroite collaboration avec lui pendant ses 11 ans en tant que directeur financier de BCD Travel”

Stéphane Baars vient d’Allemagne
Originaire de Hanovre, en Allemagne, Stephan Baars possède trois décennies d’expérience en tant que dirigeant dans les secteurs des télécommunications, de la production pétrolière et gazière, des voyages d’affaires et de l’investissement. En 2017, Stephan Baars a quitté BCD Travel pour devenir PDG de BORON, la société d’investissement privée du fondateur de BCD, John Fentener van Vlissingen.
« En tant que fondateur, je suis reconnaissant à John pour son rôle dans la construction de BCD pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. Et je suis convaincu que Stephan est la bonne personne pour guider notre entreprise familiale vers la prochaine génération », a déclaré van Vlissingen.

BCD et le développement durable
BCD a reçu chaque année depuis 2016 la meilleure note de développement durable d’EcoVadis. En 2018, le magazine Corporate Responsibility l’a nommé « Responsible CEO of the Year ». Dans l’une des réalisations les plus fières de Snyder, les lecteurs de The Beat ont reconnu BCD comme le « TMC le plus admiré » un record de 10 fois.
« Au cours de ses plus de trois décennies avec BCD Travel, John a accompli un travail incroyable qui a profité non seulement à notre entreprise, mais à l’ensemble de l’industrie du voyage », a déclaré Baars. « Je suis honoré de suivre ses traces et de bâtir sur cet incroyable succès. »