KAYAK.fr, le leader mondial des moteurs de recherche de voyages, partage une étude révélant les pires comportements en avion selon les voyageurs français.
92 % des Français jugent inacceptable le « manspreading »
L’espace personnel est sacré pour les Français, même à 10 000 mètres d’altitude. Selon la l’étude réalisée par KAYAK.fr* l’été dernier, 92 % des Français jugent inacceptable le « manspreading » – cette tendance de certains hommes à s’asseoir jambes écartées, empiétant sur l’espace des autres dans les espaces publics… De plus, 87 % des sondés désapprouvent le fait de mettre ses pieds sur le siège d’en face ou de s’appuyer sur les épaules d’un inconnu. En outre, 83 % considèrent incorrect d’occuper plus d’un siège.
88 % des Français désapprouvent le fait de se curer le nez en avion
La propreté en avion reste un critère non négociable. 90 % des Français estiment inacceptable de tousser ou d’éternuer sans se couvrir la bouche, et 88 % désapprouvent le fait de se curer le nez. Percer ses boutons, une pratique désapprouvée par 86 % des personnes, ainsi que se couper les ongles est désapprouvé par 78 % des personnes ou encore utiliser du fil dentaire est également mal perçu par 70 % des répondants.
Laisser des déchets derrière soi est intolérable pour 91 % des Français
La politesse envers le personnel de bord est primordiale pour les voyageurs français. 90 % jugent irrespectueux d’être impoli avec les membres de l’équipage, et 85 % pensent qu’il est impoli de ne pas dire « au revoir » ou « merci » en quittant l’avion. De plus, laisser des déchets derrière soi est intolérable pour 91 % des Français, témoignant d’un profond respect pour le personnel de nettoyage.
Si vous ne savez pas ce que vous devez ou pas faire lorsque vous voyagez en avion, KAYAK a créé son nouveau guide sur le mode avion pour vous aider à vous y retrouver dans l’étiquette du voyage pour un voyage en douceur.