25 avril, 2025
spot_img

25 juillet: Journée internationale des femmes noires afro-caribéennes et latino-américaines

La Journée internationale des femmes noires d’Amérique latine et des Caraïbes qui est célébrée chaque 25 juillet a été instituée en 1992 après une réunion de femmes d’ascendance africaine de 32 pays du continent à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Cette Journée internationale des femmes noires latino-américaines, afro-caribéennes et de la diaspora instituée par l’Organisation des Nations Unies (ONU), vise à sensibiliser au rôle des femmes noires dans la société et souhaite renforcer la lutte contre le racisme et le machisme dans les Amériques.

Michelle Bachelet -ex-président du Chili et Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme- se trouve depuis 2011 à la direction d’ONU-Femmes, l’organisme de l’ONU qui défend les droits des femmes et des filles dans le monde. Elle a souvent souligné les disparités subies par les femmes d’ascendance africaine qui résultent de multiples facteurs liés à la marginalisation, à la discrimination et à l’emploi informel, habitant les zones urbaines marginales et surpeuplées, à ce qui s’ajoute le fait d’être victimes de différents types de violence dans leur entourage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour