25 avril, 2025
spot_img

USA: expériences culinaires en Arizona et au Colorado

Expériences culinaires amérindiennes en Arizona

Dégustation d’un Cowboy Chow dans un ranch
Vivez comme une légende du Far West en vous immergeant dans l’atmosphère d’un ranch en Arizona. On y admire un lever de soleil coloré lors du Breakfast Ride au ranch Tanque Verde à Tucson, tout en se baladant à cheval parmi les cactus saguaro avant de s’arrêter pour savourer des crêpes aux myrtilles et des œufs de style ranch à côté d’un feu de camp.

USA: expériences culinaires en Arizona

Faites l’expérience d’un déjeuner en chariot après une promenade matinale au Circle Z Ranch à Patagonia, où vous pourrez déguster un ragoût préparé au feu et grignoter des quesadillas tout en vous imprégnant de la sérénité de la nature. À Wickenburg, parcourez le désert lors d’une balade jusqu’au dîner barbecue préparé sous les étoiles au Rancho de Los Caballeros.

Dîner-spectacle au Red Heritage à Page
Observez les danseurs Navajo partager les histoires de leur tribu à travers des danses traditionnelles tout en dégustant leur cuisine au Red Heritage Dinner Theatre à Page, un dîner-théâtre détenu et exploité par les Navajos.

USA: expériences culinaires en Arizona

Lors de cette expérience unique en son genre, les invités découvrent le patrimoine et les coutumes de la nation amérindienne en s’émerveillant devant les danseurs de cerceaux vêtus de vêtements traditionnels dansant gracieusement au rythme des tambours et des flûtes. Tout en admirant le spectacle, les visiteurs dégustent des tacos Navajo à base de pain frit et moelleux garni de chili, de bœuf, de maïs et de salsa.

USA: expériences culinaires en Arizona

Récolte de fruits du cactus Saguaro et de la figue de Barbarie

La communauté amérindienne Tohono O’odham cueille les fruits du cactus saguaro et de la figue de Barbarie dans le désert de Sonora depuis des siècles. Désormais, les visiteurs peuvent récolter eux-mêmes les fruits au musée du désert Sonora d’Arizona à Tucson. Chaque été, le musée invite les visiteurs à participer à la cueillette des fruits du saguaro avec une perche fabriquée à partir des côtes d’un cactus saguaro. L’événement débute avec les membres de la tribu Tohono O’odham partageant une bénédiction et un chant avant de discuter de l’importance des saguaros dans leur culture et dans l’environnement. Revenez en août pour récolter la figue de Barbarie rouge emblématique et apprendre plusieurs techniques pour extraire son jus afin de préparer des margaritas à la gelée ou aux figues de Barbarie (Prickly Pear Margarita).

USA: expériences culinaires en Arizona

Séjour dans un vignoble du sud de l’Arizona
Réveillez-vous avec la vue sur les vastes vignobles verdoyants et les majestueuses montagnes Mustang tout en séjournant dans les casitas récemment ouvertes dans les élégants vignobles de Los Milics, dans la ville viticole d’Elgin dans le sud de l’Arizona. Depuis leur patio privé, les visiteurs peuvent admirer le coucher de soleil sur le vignoble tout en dégustant un verre de vin. La salle de dégustation de Los Milics, dotée de rangées de vignes, de piliers en acier et de baies vitrées, invite les clients à s’imprégner de la vue tout en sirotant des vins primés et en savourant des assiettes de style tapas préparées par la chef Ana Borrajo. Situés dans « l’une des régions viticoles à la croissance la plus rapide du pays », les visiteurs peuvent passer leurs journées à explorer les nombreux vignobles de la zone viticole américaine (AVA) de Sonita-Elgin.

USA: expériences culinaires en Arizona

Balade « Water to Wine » de la rivière à la salle de dégustation de vin
Connue pour ses expériences viticoles spectaculaires et pour la rivière Verde, les visiteurs de la Verde Valley peuvent vivre les deux lors du circuit Water to Wine à Camp Verde. Le voyage débute avec une descente en kayak le long de la paisible Verde River, avant d’arriver au charmant vignoble d’Alcantara pour savourer des vins cultivés en Arizona. Tout en dégustant du vin et une planche de charcuterie, découvrez l’histoire de ce domaine viticole familial et découvrez comment la Verde Valley est devenue une région viticole florissante désignée par l’AVA. Les amateurs qui souhaiteraient en savoir plus sur les vins d’Arizona provenant de cette région peuvent s’embarquer sur la route des vins de Verde Valley pour en explorer ses nombreux vignobles. On peut aussi goûter aux fruits de la vigne dans les deux autres régions viticoles désignées par l’AVA, en visitant Willcox et Sonoita/Elgin.

USA: expériences culinaires en Arizona

Cuisine mexicaine du sud-ouest
En ce qui concerne la cuisine mexicaine, Tucson revendique fièrement le titre de celle de « Meilleure d’Amérique». De la street food aux pépites cachées dans des quartiers bariolés, la scène culinaire mexicaine de Tucson est un creuset de passion et d’héritage. Parmi les assiettes aux saveurs authentiques du sud, proche de la frontière mexicaine, on trouve de délicieux hot-dogs au mole d’Oaxaca. Les restaurants englobent tout le délicieux spectre de la cuisine mexicaine, faisant de Tucson un paradis pour les gourmets qui cherchent à pimenter leur curiosité.

Expériences culinaires en Arizona. Photo Unsplash

L’Office du Tourisme Visit Tucson a édité un guide de la meilleure cuisine mexicaine d’Amérique qui permet aux visiteurs de se lancer dans une visite autoguidée de la cuisine mexicaine authentique et savoureuse de la ville, inscrite au titre de Ville Créative Gastronomique au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plats incontournables sont les chimichangas au El Charro Cafe (où les chimichangas ont été inventés) et le hot-dog du Sonora unique en son genre au Guero Canelo, récipiendaire d’un James Beard America’s Classic Award. Le hot-dog du Sonora est une spécialité unique de Tucson grâce à son rouleau de bolillo rempli d’ingrédients du sud-ouest.

Pour plus d’informations : www.visitarizona.com

https://www.visitarizona.com/like-a-local/los-milics-vineyards/
https://www.visitarizona.com/like-a-local/foods-you-must-eat-in-arizona/
https://www.visitarizona.com/like-a-local/a-sense-of-taste-arizonas-food-culture/

Boulder, Colorado. Photo Unsplash

Le Colorado, un État gastronomique

Un terroir fertile
Bien que dominé par les montagnes, le Colorado possède une vraie diversité de paysages et de terroirs, donnant lieu à des cultures variées et parfois inattendues. Ainsi, les plaines de l’est de l’État sont propices à la culture des melons. Du côté de Pueblo, au sud de Colorado Springs, c’est le piment qui est roi.

Mais la région la plus fertile est sans nul doute celle de Grand Junction et de Palisade, à l’ouest des Rocheuses. Ici, au début du plateau du fleuve Colorado, le climat est idéal pour cultiver pommes, cerises, pêches et vignes. 

Expériences culinaires en Arizona. Photo Unsplash

Outre les fruits et légumes, le Colorado est également une terre d’élevage avec de nombreux ranchs disséminés à travers tout l’État. Sans oublier les rivières qui regorgent de poissons et notamment de truites. 

Fermes et ranchs sont très souvent ouverts au public, pour la cueillette, pour des ateliers cuisine ou pour des dîners champêtres en toute convivialité. Les produits tapissent également les étals des marchés de producteurs de tout l’État, galvanisés par le concept du « farm to table » (« de la terre à l’assiette »), largement adopté par les restaurateurs du Colorado. 

USA: expériences culinaires au Colorado

Restaurants de chefs
L’abondance, la variété et la qualité des produits mais aussi les différentes influences culturelles présentes dans l’État du Colorado inspirent les chefs locaux, qui font preuve d’une grande créativité. 

Que ce soit à Denver, la capitale, mais également aux quatre coins de l’État, l’on est sûr de trouver des restaurants délicieux, proposant une cuisine savoureuse et raffinée. C’est d’ailleurs l’une des particularités et l’une des forces du Colorado, par rapport aux États voisins. Oui, on peut voyager dans l’ouest américain et se délecter de plats gourmands et parfaitement exécutés.

Expériences culinaires en Arizona. Photo Pixabay

Cette particularité n’a pas échappé au célèbre Guide Michelin qui a auréolé 5 restaurants d’une Étoile, mais aussi établi une vaste liste de « Bib Gourmand » et de restaurants « recommandés ».

Parmi les chefs, Étoilés ou non, citons Jennifer JasinskiAlex SeidelDana RodriguezBarclay DodgeHosea RosenbergIan Palazzola, ou Josh Niernberg, entre autres exemples.

USA: expériences culinaires au Colorado

« Arts Liquides »
Le Colorado est fier de ses quelque 400 brasseries artisanales, 140 domaines viticoles et 100 distilleries, si bien qu’ici la bière, le vin et les spiritueux sont considérés comme des « Arts Liquides™».

Là aussi, la nature généreuse et les saveurs du Colorado s’invitent dans les recettes de fabrication : whisky élaboré à partir de maïs cultivé dans les plaines, gin épicé au genièvre des montagnes, cidre naturellement sucré par les pommes récoltées à l’ouest des Rocheuses…

Entre routes des vins, dégustations, et dîners avec accords mets et bières, les « Arts Liquides™ » du Colorado accompagnent à merveille les expériences et découvertes culinaires déjà riches de l’État.

USA: expériences culinaires au Colorado
La gastronomie en fête
De juin à la fin septembre, il ne se passe pas un seul week-end sans festival culinaire, et toute occasion est bonne pour célébrer la richesse du terroir local. Le piment est la star du Pueblo Chile Festival, la fraise, celle des Strawberry Days de Glenwood Springs, et la pêche, la vedette incontestée du Peach Festival de Palisade. Il existe également des festivals plus génériques mais tout aussi rassembleurs, comme le Denver Food & Wine Festival, le Telluride Food & Vine, ou le Food & Wine Classic, à Aspen. Capitale du Colorado mais aussi capitale de la bière, Denver accueille par ailleurs chaque année, en octobre, le Great American Beer Festival®, le plus grand concours de bière des États-Unis.

Textes et visuels fournis par B World Communication pour le compte de l’Arizona Office of Tourism et le Colorado Tourism Office.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour