25 avril, 2025
spot_img

Émeutes: l’aéroport de Fort-de-France encore fermé

De violentes manifestations à l’aéroport de Martinique bloquent des centaines de passagers. Le principal aéroport de l’île des Caraïbes ferme tous ses vols après que des manifestants sont entrés sur la piste et ont affronté la police.

Jeudi 10 au soir, des manifestants ont envahi le tarmac de l’aéroport de Fort-de-France, la capitale de l’île, et ont tenté de forcer l’entrée principale, où s’étaient réfugiés des centaines de passagers, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Selon la préfecture, le blocage de l’aéroport fait suite à des rumeurs répandues sur les réseaux sociaux concernant l’arrivée imminente de centaines de policiers par avion depuis la France métropolitaine.

Vendredi 11, la fermeture nocturne a retardé les vols et les responsables de l’aéroport ont exhorté les passagers bloqués à contacter leur compagnie aérienne pour obtenir des informations après la reprise des opérations en milieu de matinée.

Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a déclaré que les autorités avaient repris le contrôle de l’aéroport, cible des manifestants lors de la dernière protestation contre la hausse du coût de la vie.

La Martinique a été le théâtre de manifestations similaires ces dernières années, dont beaucoup étaient motivées par l’indignation face à ce que les manifestants considèrent comme des inégalités économiques, sociales et raciales.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour