25 avril, 2025
spot_img

Le Kenya reprend ses actions de promotion en Europe

Le Kenya Tourism Board (KTB) renforce sa présence en Europe. Une équipe paneuropéenne a été sélectionnée couvrant ainsi les opérations de promotions, développement des ventes et relations média en Allemagne, en France et en Italie pour valoriser l’ensemble des expériences à vivre en destination. 

Un retour attendu de part et d’autre 

L’Europe est de loin le marché le plus important pour le tourisme au Kenya. Environ 30% de l’ensemble des arrivées internationales proviennent du vieux continent et plus particulièrement de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France et d’Italie.

Kenya

Porté par la marque Magical Kenya, le Kenya se positionne comme une destination accessible à l’année, pour des voyages d’aventure variés. Outre l’offre balnéaire de l’Océan Indien, le Masai Mara, les parcs nationaux du Tsavo et Amboseli, le pays offre de nombreux sites naturels moins connus favorisant des observations de la faune sauvage plus exclusives mais aussi des rencontres uniques dans le respect des traditions locales comme la région de Solio avec l’observation des rhinocéros ou l’orphelinat pour éléphants de Reteti, projet communautaire de la région de Samburu, par exemple. Entre découvertes culturelles et voyages d’aventure, la destination mise sur la diversité de son offre et souhaite valoriser les efforts réalisés pour le développement d’un tourisme durable et responsable. 

Une équipe de choix  

L’agence Bürger International (Allemagne) a été appointée par le KTB pour sa représentation et le développement de ses actions en Europe et s’entoure de Base Communication pour les actions menées en France. En Italie, Lidia Martinuzzi agit comme consultante-experte du continent africain.  

En plus de son rôle de directeur des opérations en Europe, Guido Bürger se chargera de la promotion et du développement commercial en Allemagne (et Europe germanophone) ainsi qu’en Italie. Il est épaulé par Tanja Piepenburg (TPcommunication) pour les relations presse en Allemagne et en Italie.

En France, les opérations seront coordonnées par Stéphanie Bleu, directrice associée de l’agence Base Communication. Elle travaillera en binôme avec sa co-directrice, Maëva Demay pour les relations média et sera épaulée par Lucianna Sola Suquet pour les opérations BtoB.  

En complément de sa grande connaissance de l’industrie, l’équipe bénéficie également de la vaste expertise de Bürger ayant déjà représenté la destination de 2012 à 2020, mais aussi via son rôle clé dans le développement touristique de la région comme Président de la Communauté de travail pour l’Afrique australe et orientale.

Texte et photos fournis par B-communication France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour