Four Seasons Yachts, en partenariat avec la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. et le constructeur naval italien Fincantieri, a marqué une étape importante de la construction avec la mise à flot du Four Seasons I le 23 janvier.
L’événement, auquel ont participé les dirigeants de Four Seasons, Marc-Henry Cruise et Fincantieri, a marqué le début du compte à rebours officiel d’un an avant le lancement du premier yacht Four Seasons. Le navire devrait entamer son voyage inaugural le 25 janvier 2026.

La cérémonie de mise à flot a lieu une fois que l’extérieur du navire a été entièrement construit et marque la première fois qu’un nouveau navire flotte sur l’eau. Conformément à la tradition maritime, il s’agit d’une étape clé dans la construction d’un navire. La brève cérémonie a été organisée ainsi que des prières d’un prêtre pour le navire et ses ouvriers. Après l’événement, le navire a été transféré dans une cale sèche pour la phase finale de construction, qui se concentrera sur l’achèvement des intérieurs, des installations et des aménagements des suites, des restaurants et de tous les autres espaces publics.
Le premier yacht Four Seasons dispose de 95 suites au design personnalisé remarquable, visant à supprimer les barrières entre les hôtes, la mer et leur environnement. Pour profiter des moments de navigation en plein air, chaque suite dispose de vastes terrasses allant de 9,3 mètres carrés pour la suite de luxe à près de 457 mètres carrés pour la suite Funnel, qui sera l’hébergement le plus spacieux du yacht. Avec un produit résidentiel composé uniquement de suites, le Yacht établira une nouvelle norme en matière d’intimité et d’aménagement centré sur l’invité. De la ligne de flottaison au pont supérieur, les caractéristiques de conception de la mer au ciel offriront des expériences Four Seasons exceptionnelles et inégalées.

La Funnel Suite s’étendra sur quatre niveaux et offrira plus de 898 mètres carrés d’espace de vie intérieur et extérieur combinés, comprenant un bassin de rafraichissement, et un espace spa privé, créant ainsi une maison avec vue sur la mer loin de chez soi.
Cette immense suite peut être agrandie grâce à une connectivité verticale et horizontale, ce qui permet aux hôtes de disposer de l’un des plus grands espaces de vie tout en profitant de la vue sur la mer en permanence. Les baies vitrées de la Funnel Suite, qui s’étendent du sol au plafond, offrent des vues panoramiques à 280 degrés et intègrent la plus grande pièce de verre contiguë en mer. Le coût total du verre de la Funnel Suite s’élève à 4,5 millions de dollars, cette innovation technique unique en son genre est remarquable pour sa structure de support en acier comme pour ses performances thermiques en matière de double vitrage.
Une autre première est le ponton marina à bord du yacht, permettant aux hôtes d’accéder facilement à un monde d’aventures nautiques avec des équipements aquatiques de pointe. Repoussant les limites de la créativité, la conception du « ponton-marina » d’avant-garde comporte de vastes ouvertures sur tout le navire, de bâbord à tribord, offrant de grandes plates-formes de détente en gradins de chaque côté pour maximiser la la lumière et la vue sur la mer tout en soulignant la ligne du navire – créant des moments de yacht uniques avec la magnificence de la mer.
À l’extérieur, les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer la voile, la plongée avec tuba et la planche à voile en privé et en exclusivité. À l’intérieur, un élégant salon équipé d’un élégant bar et de places assises en plein air offrant des vues panoramiques sur l’océan. Des navettes privées à louer, conçues pour les transferts et le tourisme côtier, ainsi qu’une paire de beach landers , font également partie de la marina du navire. De plus, une équipe dédiée à la marina veille à ce que les hôtes reçoivent le service impeccable qu’ils sont en droit d’attendre de Four Seasons.