25 avril, 2025
spot_img

L’Amérique du Sud possède les routes aériennes les plus turbulentes au monde

Une étude récente a déterminé les itinéraires aériens les plus turbulents de 2024. Il a utilisé une nouvelle méthodologie améliorée pour classer environ 10 000 routes reliant les 550 plus grands aéroports du monde. Dans cette étude, les analyses ont été menées sur la base de fichiers de prévisions de turbulences évaluant les conditions le long des trajectoires de vol enregistrées tout au long de l’année. Les valeurs de turbulence ont été mesurées à l’aide du taux de dissipation turbulente (edr) et divisées en cinq catégories : légère (0-20), modérée (20-40), sévère (40-60), sévère (60-80) et extrême ( 80-100). Les données montrent que certaines routes en Amérique du Sud sont particulièrement instables, ce qui inquiète les voyageurs sans compromettre la sécurité des vols.

L’Amérique du Sud possède les routes aériennes les plus turbulentes au monde

L’itinéraire le plus turbulent se situe entre Mendoza (Argentine) et Santiago du Chili avec une distance de 196 km et une turbulence moyenne de 24,68 edr. En deuxième position se trouve l’itinéraire entre Cordoba et Santiago avec une distance de 660 km et une turbulence moyenne de 20,21 edr. D’autres itinéraires remarquables sont ceux entre Mendoza et Salta et entre Mendoza et San Carlos de Bariloche. Ces quatre routes, toutes situées dans le sud de l’Amérique du Sud, sont parmi les plus turbulentes au monde.

Outre les routes argentines, la route entre Katmandou au Népal et Lhassa au Tibet figure également dans le top cinq, ce qui montre que les turbulences ne sont pas seulement un problème sud-américain. Cette analyse fournit des informations précieuses aux compagnies aériennes et aux autorités de l’aviation civile, qui peuvent utiliser ces informations pour améliorer la sécurité et l’expérience de vol. L’augmentation des indices de turbulence est un indicateur important qui peut avoir un impact sur le choix des itinéraires de vol et la gestion des opérations aériennes afin de garantir que les compagnies aériennes maintiennent les normes de sécurité et de confort pour leurs clients.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour