30 avril, 2025
spot_img

Air Europa pourrait passer dans le giron allemand

Peu de temps après avoir finalisé son investissement dans la compagnie aérienne nationale italienne Ita Airways, Lufthansa travaille sur son prochain investissement aérien. Lufthansa serait en pourparlers avec la compagnie aérienne espagnole Air Europa en vue d’acquérir une participation minoritaire, ont déclaré à l’agence de presse Reuters deux personnes proches du dossier.

Il s’agirait d’une participation inférieure à 20%, de sorte que l’investissement ne nécessite pas l’approbation de l’autorité européenne de la concurrence.

Lufthansa et Air Europa n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.

Air Europa recherche un investisseur capable de rembourser une aide financière de l’État d’un montant total de 475 millions d’euros pendant la pandémie de covid. La compagnie aérienne, avec une flotte d’environ 50 appareils, est détenue majoritairement par le groupe touristique espagnol Globalia et 20% par le groupe IAG. Celui-ci souhaitait reprendre complètement l’entreprise basée à Majorque, mais a échoué en raison des inquiétudes de la Commission européenne concernant sa position trop forte sur le marché ibérique

Le propriétaire d’Air Europa, Globalia, avait déclaré en novembre qu’Air France-KLM était potentiellement intéressé par une participation de 20 % dans le transporteur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour