Les Îles Vierges britanniques (BVI) ont atteint une étape importante en 2024, accueillant plus d’un million de visiteurs dans l’archipel pour la première fois depuis 2016. Les chiffres du tourisme sont à leur plus haut niveau depuis la dévastation des ouragans Irma et Maria en 2017, confirmant ainsi la position du territoire en tant que destination phare dans les Caraïbes.

Selon le Bureau central des statistiques, le nombre total de visiteurs a atteint 1 092 139 en 2024, soit une augmentation de 9,8 % par rapport à 2023. Cette croissance s’est reflétée dans toutes les catégories de visiteurs. Cependant les croisiéristes sont les plus nombreux avec 768 293 visiteurs en 2024

2025 est une année clé pour les Îles Vierges Britanniques
Après un remarquable parcours de sept ans de récupération après les ouragans Irma et Maria de 2017 et la pandémie mondiale, l’année 2025 s’annonce comme une année clé pour les BVI avec de nombreux nouveaux développements et revitalisations. Le Peter Island Resort a rouvert en décembre 2024 après une restauration complète, le célèbre Bitter End Yacht Club dévoilera quatre luxueux bungalows de plage et huit lofts supplémentaires sur le port, avec un hôtel-boutique de 18 chambres, et le Biras Creek Resort a été réimaginé en tant que Biras Marina & Resort. De plus, l’accessibilité a été facilitée grâce aux premiers vols directs quotidiens de Miami à Tortola avec American Airlines.
Le gouvernement des Îles Vierges reste déterminé à favoriser des pratiques touristiques durables et à améliorer l’infrastructure pour accueillir le nombre croissant de visiteurs. Les efforts pour préserver la beauté naturelle et le patrimoine culturel des îles demeurent une priorité absolue alors que les Îles Vierges continuent de se positionner comme un leader dans le paysage touristique mondial.

Savoir un peu plus sur les BVI – British Virgin Islands
Connues comme une destination précieuse et riche en expériences inédites, les îles Vierges Britanniques sont un archipel séduisant composé de 60 îles et cayes situées dans la région nord-est de la mer des Caraïbes. Avec un grand nombre de villas privées et de complexes hôteliers de luxe, il ne manque pas d’hébergements, que ce soit pour les loisirs ou les voyages MICE (meetings, events and incentives). Les îles Vierges Britanniques sont depuis longtemps considérées comme la capitale mondiale de la voile, en raison de la possibilité de naviguer en visibilité directe, de la multitude d’options de location de bateaux (sans équipage, avec équipage, à moteur, à voile hissée traditionnelle) et de l’éventail d’expériences proposées aux plaisanciers.
Communiqué fourni par Aviareps pour BVI.