28 avril, 2025
spot_img

En 2025, le soleil brille plus fort pour TUI France

Lors d’un point d’information dans le cadre d’un voyage de presse en République Dominicaine la semaine dernière, Christophe Fuss, DG de TUI France, a annoncé que le développement est confirmé, la croissance est sur bon rails et table sur 250 TUI Stores d’ici trois ans en s’appuyant notamment sur un tourisme responsable.

Après un exercice positif en 2024, 2025 devrait transformer l’essai malgré encore un attentisme des clients en ce début année sauf sur les destinations d’entrée de gamme (+11% ). Si la Grèce stagne et l’Espagne et l’Italie sont en baisse respectivement de 2 % et 4 %, d’autres pays ont le vent en poupe comme la Turquie (+127%), l’Égypte (+83%), la Tunisie (+28 %), la Bulgarie (+12%) et encore le Maroc (+8%).

Le Club Lookéa Viva Miches

Sur les longs-courriers, la Thaïlande se distingue avec une progression de 83 % suivie du Vietnam (+41%) et et le Japon (+3%). La Rep Dom (+17 %) propose désormais 3 clubs maison avec le dernier né Lookea Viva Miches. La destination réalise 12.000 clients cette année soit plus de 1.500 qu’en 2024. Coté prix moyen, 2025 connaîtra la même inflation de +4 % comme l’année dernière.

59 clubs de vacances proposés pour l’été et deux nouveaux concepts

Pour la saison estivale qui approche, TUI ne manque pas de biscuits. Cet été, il met à disposition pas moins 59 établissements (28 Clubs Marmara et 31 Clubs Lookéa) et dix nouveautés. La Grèce, première destination de TUI propose 5 nouvelles adresses, ouvre le Monténégroet confirme pour cet hiver les trois établissements au Kenya, à l’île Maurice et en République dominicaine.

Parallèlement, TUI lance deux nouveaux concepts. Les « Iconiques Clubs Marmara » est un concept hôtelier qui sera commercialisé à 100% par Club Marmara (qui célébrera ses 60 ans cette année). L’établissement s’engagera à respecter un charte de qualité sur 10 ans et s’engage à proposer une restauration de qualité avec des restaurants à la carte avec plats « signature » et d’autres des service à la clef. Les deux premiers Iconiques Clubs Marmara sont le Grand Bleu (Corse) et le Del Mar (Palma de Majorque).

250 TUI Stores d’ici trois ans

Après ce concept gastronomique, place à l’écologie avec Lookea qui ouvrira en février 2026 à Khao Lak en Thaïlande le premier village d’écolodges de 120 tentes «éco-chics» pour vivre en symbiose avec la nature, l’environnement et au plus près populations locales et partager leur culture. TUI ambitionne dix clubs Lookea Ecolodge d’ici trois ans.

Pour réussir ses paris, il faut des points de ventes. En 2024, on comptait 187 TUI Stores. En février 2025, la barre de la 200e a été franchi avec 204 agences soit 17 ouvertures les 12 derniers mois à Paris, dans les grandes métropoles et les villes de plus de 100.000 habitants. TUI ambitionne les  250 agences dans les 3 ans à venir dans ses zones prioritaires qui pèsent aujourd’hui 1/3 des ventes, plus que le site TUI qui compte seulement pour 16 % et derrière les 21 commerciaux BtoC avec 22 %. Résultat, 54 % de nouveaux clients dans ces 3 segments et 67 % des ventes contrôlées. Qui dit mieux !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour