La Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC) a approuvé l’acquisition de Dit Gestión par Ávoris , qui, avec cette opération, ajoutera un total de 859 points de vente à son réseau déjà étendu d’agences.
Cette acquisition signifie qu’Ávoris devient le groupe leader du secteur, avec près de 3 000 points de vente dans son réseau de bureaux composé des agences B Travel (450 en Espagne et 58 au Portugal), Halcón Viajes (510), Geomoon (490), B Travel & Catai (20 magasins) ; RACC Travel (17) et les OTA Muchoviaje et TuBillete.com. Elle compte en outre 340 agences dans le secteur du voyage d’affaires (BCD Travel, BCD Meetings & Events, Opteam).

Ávoris compte également sur les tour-opérateurs Travelplan , Iberojet , Special Tours et Jolidey (spécialisée dans les Caraïbes ), et sur l’entreprise réceptive Welcome Incoming Services sans oublier d’autres marques de distribution, comme Le Plan ou le spécialiste du tourisme senior Mundosenior , qui exploite actuellement les trois lots du programme de voyages Imserso.
En 2023, les deux réseaux avaient signé une alliance technique
En mai 2023, Ávoris et DIT Gestión ont signé un accord d’indépendance, dans ce qui était à l’époque une alliance stratégique en termes de technologie et d’informations.
En 2024 l’intérêt d’Ávoris pour l’acquisition de Dit Gestión est devenu public
Le plus grand groupe en nombre de points de vente avec 859 pour Dit Gestion, suivi de GEBTA avec 850, Airmet avec 653, Traveltool avec 505, Geomoon (également d’Ávoris) avec 490, GEA avec 456 et NEGO avec 420, entre autres.

Qu’en est-il de Marietton Développement?
Barcelo possédait déjà la deuxième plus grande chaîne hôtelière d’Espagne, avec près de 300 hôtels dans 25 pays, dépassée seulement par Meliá. Barcelo contrôle aujourd’hui 100% du plus grand groupe d’agences de voyages d’Espagne, puisqu’il a officialisé l’achat des 49,5% que Globalia détenait dans l’entreprise qu’ils ont fondée après la fusion de leurs divisions de voyages.

Le groupe Marietton est en force en France, il va devoir accélérer pour être dans la course internationale. Les fonds d’investissements sont souvent impatients, non seulement sur des questions de rentabilité mais également de positionnement. L’internationalisation peut permettre une belle valorisation.