L’Arabie saoudite a confirmé que l’alcool ne sera pas vendu lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2034, qu’elle accueillera dans cinq villes. Cela risque de refroidir l’ardeur des nombreux fans de foot… et de bière!
« Pour le moment, nous n’autorisons pas l’alcool, mais on peut s’amuser sans. Ce n’est pas absolument nécessaire », a déclaré jeudi l’ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khalid bin Bandar bin Sultan Al Saud.
« Si vous voulez boire après votre départ, vous êtes les bienvenus, mais pour le moment, nous n’avons pas d’alcool », a-t-il ajouté.
Soulignant les différences culturelles, le sultan a déclaré que l’Arabie saoudite est heureuse d’accueillir les gens à l’intérieur de ses frontières. Il a cependant ajouté que son pays n’est pas disposé à changer sa culture pour les autres.

En décembre 2024, la FIFA a officiellement annoncé que l’Arabie saoudite serait le pays hôte de la Coupe du monde masculine de la FIFA 2034. Cette décision fait de l’Arabie saoudite le deuxième pays du Moyen-Orient à accueillir le prestigieux tournoi international de football, après le Qatar en 2022.
Le tournoi se déroulera dans un total de 15 stades à Djeddah, Khobar, Abha, la capitale Riyad et la ville de Neom.
La Coupe du monde 2034 marquera notamment une étape historique en tant que première édition à réunir 48 équipes, élargissant ainsi le format de la compétition.