25 avril, 2025
spot_img

Istanbul: vols annulés suite aux tempêtes de neige

Une tempête de neige frappe Istanbul depuis jeudi dernier et perturbe le trafic aérien. Cette météo provoque des retards et des annulations dans les transports aériens, maritimes et terrestres. L’aéroport international d’Istanbul avait déjà annoncé les 20 et 21 février des perturbations en raison de chutes de neige. Mais les problèmes continuent encore ce weekend.

De fortes chutes de neige ont perturbé la zone entourant l’aéroport d’Istanbul, obligeant l’opérateur de l’aéroport d’Istanbul (IGA) à poursuivre les opérations de déneigement sur les pistes et les routes. Plusieurs vols ont été annulés ou retardés.

L’autorité aéroportuaire a exhorté les passagers à se tenir informés de l’état des vols en vérifiant auprès de leurs compagnies aériennes.

Istanbul: de nombreux vols annulés

La compagnie a indiqué dans un message publié sur son compte officiel sur X que la décision d’annuler certains vols à destination et en provenance de l’aéroport d’Istanbul était basée sur les restrictions prises par le Service météorologique national en raison des chutes de neige attendues dans la ville.

La tempête a entraîné une baisse significative des températures et de fortes chutes de neige, atteignant leur apogée vendredi.

Des perturbations ont été signalées dans les deux principaux aéroports d’Istanbul, à savoir l’aéroport d’Istanbul du côté européen et l’aéroport Sabiha Gokcen du côté asiatique.

Les autorités de l’aéroport de Sabiha Gokcen ont indiqué que 45% des vols prévus vendredi ont été annulés, contre 30% samedi et 10% dimanche. Turkish Airlines a également fait état d’annulations à l’aéroport de Sabiha Gokcen et à l’aéroport d’Istanbul.

Les autorités prévoient que la tempête de neige durera jusqu’à lundi matin, avec des températures oscillant en dessous de zéro pendant la nuit. 

Neige à l’aéroport d’Istanbul

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour