25 avril, 2025
spot_img

eDreams Odigeo continue d’enregistrer une croissance

eDreams ODIGEO a publié ses résultats financiers pour les neuf mois clos le 31 décembre 2024. Pour les neuf mois, la société a déclaré un chiffre d’affaires de 489,94 millions d’euros contre 482,15 millions d’euros il y a un an. Le bénéfice net s’est élevé à 4,1 millions d’euros contre une perte nette de 3,97 millions d’euros il y a un an.

Selon l’entreprise, l’EBITDA cash au troisième trimestre a progressé à 42,6 millions d’euros , soit 70 % de plus qu’à la même période de 2023 (un résultat record pour la période) ; et au cours des neuf mois de l’exercice 2024, il a atteint un niveau record de 123,7 millions d’euros, avec une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente.

La mise en avant des abonnés…

Grâce à ces résultats et à la forte saisonnalité du quatrième trimestre particulièrement favorable, l’entreprise estime l’atteinte des objectifs fixés pour mars 2025 : 7,25 millions d’abonnés Prime et un EBITDA cash de 180 millions d’euros.

Dana Dunne , PDG d’eDreams Odigeo a déclaré :« Ce fut un trimestre exceptionnel. « Notre rentabilité record démontre que notre modèle d’abonnement et notre stratégie sont non seulement efficaces, mais également couronnés de succès, et posent des bases solides pour une croissance continue et durable à long terme. Grâce à cette performance exceptionnelle, nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs à long terme d’ici fin mars 2025. »

Le programme Prime eDreams

Toujours pas d’informations sur ces abonnés

Si l’entreprise annonce fièrement plus de 7 millions d’abonnés, elle ne donne aucune information sur la “vie” de ces abonnés. Combien d’abonnés décident chaque année de quitter le programme Prime ? Quel est le montant moyen dépensé par les abonnés ? Quels sont les VRAIS avantages offerts aux abonnés? Créer un programme d’abonnement a été astucieux cependant pour plus de crédibilité, eDreams devrait donner davantage d’informations.

Fitch Ratings relève la note d’eDreams Odigeo

Fitch Ratings a relevé la note de défaut émetteur (IDR) d’eDreams ODIGEO SA de « B » à « B+ ». Les perspectives sont stables. Fitch a également relevé la note de dette senior garantie de la société de « B » à « B+ » et a confirmé la note de recouvrement à « RR4 ».

eDreams est à la traîne derrière les agences de voyages en ligne internationales telles qu’Expedia Group, Inc. (BBB/Stable) et Booking.com en termes d’échelle, de diversification géographique, de pénétration du marché et de diversité des offres en matière d’hôtels, de vols, de voitures et d’assurances. Nous considérons également que le modèle économique d’abonnement d’eDreams est moins mature que le modèle commercial transactionnel d’Expedia et de Booking.com . L’écart de notation avec Expedia s’explique également par la plus grande flexibilité financière d’Expedia.

Comparé à d’autres entreprises basées sur l’abonnement, comme les exploitants de salles de sport, eDreams présente un risque commercial plus élevé en raison de sa clientèle moins fidèle et de son produit plus discrétionnaire. Fitch attribue à eDreams une note supérieure à celle des exploitants de salles de sport britanniques Deuce Midco Limited (B/Stable) et Pinnacle Bidco plc (B-/Stable), en raison d’une structure financière plus conservatrice et d’un profil de flux de trésorerie disponible considérablement plus solide.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour