25 avril, 2025
spot_img

Revivez le triomphe des Eagles au Super Bowl

Le 14 février 2025, en plus de fêter la Saint-Valentin, Philadelphie a célébré ses champions du Super Bowl LIX, les Philadelphia Eagles, avec une parade légendaire à travers la ville, passant devant ses monuments les plus emblématiques.

La Parade des Champions a pris la forme d’un convoi de bus touristiques, démarrant depuis le Lincoln Financial Field, fief des Eagles, dans le complexe sportif de South Philadelphia. Puis elle a pris la direction de Broad Street, l’avenue des Arts de Philadelphie, avant d’atteindre l’Hôtel de Ville. Des milliers de fans y étaient rassemblés pour acclamer leur équipe, tout comme ils l’avaient fait le 9 février dernier, quand les Eagles ont triomphé des Kansas City Chiefs à La Nouvelle-Orléans avec un score de 40-22.

©PHLCVB – Parade des Philadelphia Eagles

Le cortège a ensuite traversé le LOVE Park, célèbre pour la sculpture de Robert Indiana, avant d’emprunter le Benjamin Franklin Parkway, menant tout droit au Philadelphia Museum of Art. Ce musée, qui abrite la statue du mythique boxeur Rocky Balboa et les fameuses marches de Rocky, est un lieu incontournable par lequel passent toutes les grandes célébrations sportives de la ville.

Mais au-delà de la tradition, il était symbolique que la Parade des Champions emprunte le Benjamin Franklin Parkway, où flottent les drapeaux de plus de 100 pays. Le parcours des Eagles 2024/2025 vers la victoire fut véritablement international : leur saison a débuté à São Paulo, au Brésil, avec le tout premier match NFL jamais joué en Amérique du Sud. Tout au long de l’année, les supporters des Eagles ont montré leur passion aux quatre coins du monde, avec des fan-zones en folie lors du Super Bowl à Londres, Tokyo, Sydney, et bien d’autres villes.

©PHLCVB – Parade des Philadelphia Eagles

Sur le terrain, après la victoire, le tackle australien Jordan Mailata a brandi fièrement le drapeau de son pays, devenant le premier joueur australien à remporter un Super Bowl. Par ailleurs, l’entraîneur Nick Sirianni et plusieurs membres du staff ont arboré des écussons aux couleurs de l’Italie, rendant hommage à leurs racines italiennes et à la communauté italo-américaine de South Philly.

Le final de la parade s’est tenu sur les célèbres marches du Philadelphia Museum of Art, où des millions de visiteurs se rendent chaque jour pour recréer la célèbre course de Rocky. Devant une foule en délire, les joueurs ont rendu hommage à leurs supporters, rappelant qu’aucune grande réussite ne serait possible sans le soutien indéfectible de leurs fans. Une philosophie profondément ancrée dans la devise de la ville : « Que l’amour fraternel perdure. »

Avec une fanbase internationale qui ne cesse de grandir, les Philadelphia Eagles contribuent à faire de Philadelphie une destination incontournable pour les amateurs de sport du monde entier. Leur stade, le Lincoln Financial Field, accueillera d’ailleurs des matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2025 et de la Coupe du Monde de la FIFA en 2026.

Le quarterback et MVP du Super Bowl LIX, Jalen Hurts, a attendu d’avoir un Super Bowl en poche avant de gravir les marches de Rocky… Mais les passionnés de sport n’ont pas besoin d’attendre !

Plus d’informations sur DiscoverPHL.com pour planifier sa prochaine aventure à Philadelphie.

Texte et photos fournis par l’agence Hopscotch en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour