25 avril, 2025
spot_img

Et si vous partiez en Jamaïque?

Le tourisme est un élément important de l’économie jamaïcaine. Le climat chaud et ensoleillé toute l’année de l’île, ses plages et ses magnifiques paysages attirent chaque année des milliers de personnes venues du monde entier pour leurs vacances. Exotismes, spécialistes des îles propose de nombreux séjours.

Le ministère du Tourisme rapporte que la Jamaïque aurait reçu 4,3 millions de visiteurs en 2024. Edmund Bartlett a déclaré que le secteur a terminé l’année en force, malgré le léger déficit dans les chiffres d’arrivées en raison des perturbations aériennes, de l’ouragan Beryl et des problèmes géopolitiques tels que les avis de voyage.

« Nous avons enregistré 68 000 sièges de moins en Jamaïque, ce qui signifie qu’il y a eu une réduction naturelle des chiffres prévus en termes d’arrivées. Le tourisme, comme vous le savez, est résilient. Malgré ces perturbations, nous sortons de l’année avec une légère augmentation des arrivées, mais les bénéfices sont conformes à nos prévisions », a déclaré M. Bartlett.

Et si vous partiez en Jamaïque?

Histoire du tourisme en Jamaïque

Le tourisme en Jamaïque a débuté à la fin du XIXe siècle, lorsque des invalides ont commencé à venir en Jamaïque pour échapper aux hivers froids de l’Angleterre et de l’Amérique du Nord. Les premiers hôtels touristiques ont été construits à Montego Bay et à Port Antonio. L’hôtel Myrtle Bank de Kingston, aujourd’hui disparu, a été construit en 1892. À cette époque, le tourisme était principalement limité aux riches et aux personnes âgées

Le tourisme a commencé à prospérer en Jamaïque après la Première Guerre mondiale, lorsque l’amélioration des moyens de transport a facilité les déplacements d’un pays à l’autre. Il semble qu’au début des années 1920, le nombre de touristes visitant l’île chaque année ne dépassait probablement pas quelques milliers. En 1938, ce chiffre était passé à 64 000 et en 1952, le nombre d’arrivées a presque doublé pour atteindre plus de 104 000 ; en 1966, il a dépassé 345 000 et en 1970, près de 415 000.

En 1982, le nombre de visiteurs dépassait les 600 000. Depuis la saison 1987/88, le nombre de visiteurs a dépassé le million par an et n’a cessé de croître, en partie en raison de la forte augmentation des arrivées de passagers de navires de croisière. Le nombre total d’arrivées en 2019 s’élevait à 4,23 millions. C’était avant le début de la pandémie de COVID-19 qui a eu un impact dévastateur sur l’industrie mondiale du voyage et du tourisme.

Et si vous partiez en Jamaïque?

Des choses à voir ou à faire en Jamaïque

Il y a plusieurs choses à faire absolument pendant votre séjour en Jamaïque, notamment l’escalade des chutes de la Dunn, l’exploration des grottes de Green Grotto ainsi qu’une excursion au Blue Hole. La Jamaïque offre une grande variété d’activités, de la détente sur la plage de Seven Mile à une descente en radeau de bambou sur la rivière Martha Brae en passant par des tyroliennes à travers la jungle. D’autres possibilités existent pour se détendre aux chutes Mayfield, descendre en bouée dans la vallée de la rivière White, nager avec les dauphins à Dolphin Cove et vous pouvez même descendre la montagne en bobsleigh jamaïcain. Aucun voyage n’est complet sans une visite à Nine Mile, où la célèbre star du reggae Bob Marley est née et a été consacrée.

Brochure Exotismes Jamaïque

Séjour au Sandals Negril avec Exotismes

Située dans les Grandes Antilles, au sud de Cuba, la Jamaïque est l’une des trois plus grandes îles des Caraïbes.

Négril, situé à l’extrême ouest de la Jamaïque, est réputé pour sa plage de 11 kilomètres de sable blanc. Le Sandals Negril est un cadre idéal pour les amateurs de soleil, de dépaysement, de sports nautiques ou de farniente dans une ambiance décontractée au bout du monde. Hôtel récemment rénové, niché dans la végétation en bord de plage.

Voir le site Exotismes ou votre agence de voyages.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour