Le vol 1006 d’American Airlines en provenance de Colorado Springs ne parvient pas à atteindre sa destination, Dallas. En raison de vibrations dans un moteur, les pilotes interrompent le vol. Vingt minutes après le décollage, le vol met le cap sur Denver.
Après l’atterrissage, l’avion roule jusqu’à la porte d’embarquement, puis des flammes jaillissent de l’un des moteurs. Les passagers et l’équipage quittent précipitamment la cabine par les sorties de secours, plusieurs passagers s’échappent sur une aile.
À l’aéroport, l’avion atterrit en toute sécurité, roule jusqu’à la porte d’embarquement qui lui est assignée et y prend feu. Les images montrent le développement du feu et une épaisse fumée dans la zone du moteur droit.
Les 172 passagers et les douze membres d’équipage sont évacués par les issues de secours et l’incendie est rapidement éteint.
Selon les premiers rapports, douze passagers ont été légèrement blessés lors de l’évacuation. La FAA a annoncé une enquête.
Série d’accidents aux USA
Ces dernières semaines, plusieurs accidents aériens ont eu lieu aux USA ou impliquant des avions américains. Dans la capitale Washington, par exemple, un hélicoptère militaire et un avion de ligne d’American Airlines sont entrés en collision le 29 janvier, faisant 67 morts.
Deux jours plus tard, sept personnes ont été tuées après le crash d’un Learjet à Philadelphie. Un accident d’avion en Alaska le 6 février a fait dix morts. Le 17 février, un avion appartenant à la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines s’est renversé lors de son atterrissage dans la ville canadienne de Toronto – les 80 passagers ont survécu.
Il y a également eu des cas où des avions ont dû faire demi-tour à cause de la fumée dans la cabine.