25 avril, 2025
spot_img

Des touristes trouvent la mort en excursion près d’Hurghada

Six touristes ont été tués, jeudi 27 mars, lorsqu’un sous-marin de plaisance a coulé près d’Hurghada, une station balnéaire sur la côte égyptienne de la mer Rouge. 

Le sous-marin d’observation transportait 45 passagers et cinq membres d’équipage au moment du sinistre, selon le général de division Amr Hanafy, du gouvernorat de la mer Rouge. 

Des touristes trouvent la mort en excursion près d’Hurghada

Tous les membres de l’équipage et les autres passagers ont été secourus, mais quatre touristes sont toujours dans un état critique. Ils ont été évacués vers les services de soins intensifs d’un hôpital voisin. 

L’exploitant du navire, Sindbad Submarines, possède deux sous-marins dans sa flotte. Ils ont été « conçus en Finlande », selon l’entreprise, et opéraient généralement à des profondeurs d’environ 24 mètres lors d’excursions de 40 minutes. 

Il s’agit du dernier d’une série d’accidents tragiques dans le secteur des bateaux de croisière en mer Rouge en Égypte. Le gouvernement britannique recense 16 accidents graves impliquant des bateaux de plongée égyptiens au cours des cinq dernières années. Le dernier accident mortel, un naufrage en novembre, a fait 16 morts. Un autre yacht de plongée égyptien flambant neuf a pris feu avant son voyage inaugural le mois dernier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour